Demain soir c’est le grand jour, il faudrait commencer à préparer cette fête, je vais essayer de retrouver Renard Blanc, et on recommencera à rire très fort afin de rassembler quelques amis participants, et voir qui apporte quoi.
Je le rencontre assez rapidement, je me rappelle les endroits où il se met et reste un moment. Je l’ai vite retrouvé le voyant scruter les alentours, j’ai bien l’impression qu’il m’attendais.
– bonjour Koukïn
– bonjour Renard Blanc !
– tu as vu je suis bien venu, comme promis, maintenant on va rire très fort et rassembler quelques amis afin de préparer la fête de demain.
– ok ! Bonne idée, allez rions.
Voilà c’est fait, beaucoup sont venus, et on s’est bien organisé, et maintenant je vais pouvoir me promener dans la neige, et qui sait, encore rencontrer des nouveaux amis, histoire d’être encore plus nombreux. C’est à ce moment là que je vois des Chats à la queue leu leu ! Décidément ! Je cours voir de quelle épidémie il s’agit.
– bonjours les Chats.
– bonjour Koukïn.
– ah oui je te reconnais, tu es le Chat qui a raté un anniversaire, et qui par contre n’a pas raté le mien, je me souviens de ton joli chapeau ! Que fais tu ici et ce sont des amis à toi qui te suivent ?
– oui, c’est bien moi, j’ai rencontré Filou ton frère, je lui ai demandé de tes nouvelles et il m’a dit que tu étais venu ici faire une grande fête, et tu sais combien j’aime les fêtes. Il y a quelques mois j’ai raté, comme tu te rappelles si bien, un anniversaire, alors pour rien au monde je ne voulais rater cette fête avec toi et j’ai emmené des copains.
– mais c’est super ! Le rendez vous de la fête est là à droite, tu vois ce gros rocher, il y a une grotte en dessous, c’est là que va se dérouler les festivités.
– parfait, et qu’est ce qu’on amène ?
– rien ! Ah, si vous !

Photo trouvée sur le web, sans crédit