On est le 19 décembre, et il fait un temps magnifique, on ne se croirait pas à la fin d’automne, et dire que dans deux jours l’hiver commence. Il n’a plu neigé depuis la dernière fois, mais qu’importe j’ai eu le temps de doubler ma fourrure pour affronter des journées glaciales. Et il le faut bien car le 26 décembre c’est le grand départ pour les Alpes. Je languis de retrouver mes amis de l’hiver dernier et fouler des tonnes de neige !
Je me promène tranquillement dans la campagne, mange quelques bonnes choses, et décide de faire une petite sieste, bien calé dans un coin d’herbe formant un lit parfait, je vais me la jouer Monsieur Ours !
Quelques heures plus tard j’ouvre un oeil et me réveille horrifié ! Quelle peur bleue ! Mes deux yeux maintenant ouverts sont devant la tête d’une bête, qui a un air disons pas trop effrayant mais plutôt amusant, voire si je suis un peu moqueur, je sais c’est pas bien… Bon je disais que cette bête a un air un peu « benêt ». Deux grand yeux fixant je ne sais trop quoi, ni trop comment, un bec donnant une forme un peu « bécassine » à sa bouche, et pour couronner le tout des poils hirsutes sur le sommet de son crâne.
– bonjour, que me vaut l’honneur d’être regardé dans mon sommeil ?
– bonjour Koukïn, tu as l’air d’avoir peur de moi, je me trompe ?
– non, t’inquiète, j’ai été un peu surpris, faut dire que tu n’as pas une tête ordinaire, mais tu as semble adorable.
– je suis une Autruche, et je viens te demander du secours.
– oui, je t’écoute.
– voilà je suis enfermée dans un enclos, avec plusieurs de mes compagnons, on nous élève afin d’être mangé. Et j’ai entendu dire que tu avait sauvé des Dindes pour qu’elles ne finissent pas dans les assiettes des humains. Et il parait qu’il existe un lapin qui peut arranger tout ça.
– oui, c’est exact, allez partons le chercher.
Bien sur Lapin Magicien a été facile à trouver, et bien sur aussi il a fait son tour de magie qui fonctionnera c’est sur.
– merci Koukïn, je te promets de ne plus t’effrayer la prochaine fois, tu sais c’est pas de ma faute si la nature m’a donné ce physique, mais mon coeur est très beau, il peut donner plein d’amour.
– et c’est ça le plus important, je vais te dire quelque chose, les personnes qui n’ont pas été favorisés par la nature, mais qui ont une belle âme, en deviennent belles, par contre le contraire est vrai aussi, certaines créatures sont magnifiques, mais tellement imbus de leur personne, qu’elles en deviennent laides. Et toi tu fais partie des êtres les plus charmants, et maintenant je peux t’avouer quelque chose : tu es magnifique !

Photo trouvée sur le web, sans crédit