Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Loupiot, il a dû lui aussi être très occupé par ces cadeaux de Noël. Je vais le chercher, car le réveillon approche et je sais que sa famille est assez loin, il va partir un de ces jours, puis après le jour de Noël je pars en montagne comme c’est prévu, retrouver mes amis de là bas. Nous allons faire un réveillon de nouvel an tous ensemble.
Donc je ne verrai Loupiot que lorsque je reviendrai après le nouvel an, c’est pas pensable d’attendre si longtemps pour le voir, je pars de ce bon pied vers ses endroits préférés.
Je rencontre Lapin Magicien, lui demande s’il n’a pas vu Loupiot, il me répond que ça fait un bout de temps qu’il ne l’a pas vu. Puis je rencontre Céleste, lui non plus, pourtant sa vue est perçante et du haut du ciel il peut voir bien mieux que nous tous sur la terre ferme.
Mais où se cache-t-il ? J’espère qu’il n’est pas malade, il faut absolument que je le vois, je m’inquiète un peu à vrai dire. Je vais essayer de trouver mon amie la Fouine, elle a toujours son nez de partout, ou le Furet, c’est pareil.
C’est drôle je les rencontre tous les deux à la fois, qu’est ce qu’ils mijotent ensembles ?
– bonjour tous les deux, comme je sais que vous êtes au courant de beaucoup de choses j’aimerai savoir si vous n’auriez pas aperçu Loupiot ces derniers temps, je le cherche car je ne le verrai pas de quelques jours et aimerai bien passer la journée avec lui.
Je les vois ricaner tous les deux, ils mettent leur petites pattes sur leur bouche et son prêt à exploser de rire. C’est amusant et agréable de les voir comme ça mais ça ne répond pas à ma question, où peut bien être mon ami.
– mis à part de vous voir en si bonne forme, est ce que vous auriez la gentillesses de répondre à ma question ?
C’est la Fouine qui parle la première :
– ben moi je sais où il est !
Et le Furet de rajouter :
– ben moi aussi !
– ah ! alors vous allez peut être me dire où il se trouve pour que j’aille le voir.
En coeur ils me disent :
– tu le trouveras dans la forêt au dessus du village qu’on voit d’ici, il est tout prêt à l’orée de cette forêt, et pour être plus précis il est à côté du sapin le plus haut.
– merci, mais pas besoin de tant de précision, car je l’appellerai quand je serai tout près et il me rejoindra.
– on croit pas, il est très occupé, il vaut mieux que tu ailles vraiment sur ce lieu précis.
– ok ! Merci
Je reste un peu inquiet, d’habitude, quand je l’appelle et que je suis assez près de Loupiot il arrive tout de suite, enfin je pars dans cette direction et verrai bien à quoi m’en tenir.
J’arrive peu de temps au pied du plus grand sapin, comme me l’ont indiqués la Fouine et le Furet, et en effet je le voit, mais il n’est pas tout seul, il est avec un autre Loup, en plissant les yeux, je peux encore mieux voir que c’est une Louve, sacré Loupiot j,’ai tout compris, il est amoureux !
– hello mon ami, je suis heureux de te voir en si charmante compagnie, je voulais te vois pour te souhaiter de bonnes fêtes, mais d’après ce que je vois tout se prépare à merveille.
– salut Koukïn, je te présente Lilou, on s’est rencontré il y a quelques jours, c’est pour ça que tu ne m’as pas vu ces derniers jours, mais t’inquiète, je vais très bien.
– mais je le vois bien ! Sacré Loupiot, allez bonne journée, et bonnes fêtes !
– toi aussi mon ami…

Photo trouvée sur le web, sans crédit

Publicités