Aussitôt sorti de mon terrier, je vois sur le chemin en contrebas, quelque chose qui bouge, et quelque chose qui a quelque chose entre les dents, je sais, je sais, j’ai fait des répétitions, mais indulgence, je viens juste de me réveiller, pas facile de trouver quelque chose à dire de riche dès le lever, mais promis, je vais à la rencontre de ce quelque chose, et je fais des efforts ou quelque chose dans le genre…
C’est un Chien ! Un vrai Chien ! Avec un bâton entre les dents ! Mais quelle chance ! J’espère qu’il va être aussi joueur que mon ami Chien des montagnes.
– hello toi là bas, tu cherches quelqu’un avec qui jouer ?
– oh voui !
– ben tu as trouvé ton quelqu’un ! Tu n’as trouvé personne encore à part moi ?
– non, je suis parti ce matin avec mon bâton, car dès mon réveil, je voulais jouer, et tout ce que j’ai trouvé, c’est pas un, pas deux, mais trois, soit disant amis, qui m’ont repoussé.
– pas sympas du tout les trois amis, mais pourquoi ?
– le premier, il a dit que je l’ennuyais à toujours vouloir jouer au bâton, le deuxième m’a dit que que mon bâton était d’un bois pourri, et le troisième m’a dit qu’il en avait marre que je répète la même chose tout le temps, que j’avais que des cacarinettes dans la tête !
– c’est pas du tout gentil ça ! Mais tu tombes à pic, car moi aussi ce matin, dès mon réveil, je suis un peu comme toi, je sais pas si c’est des cacarinettes, mais je me répète aussi pas mal. Alors qui se ressemble, s’assemble, je te propose une partie de bâton d’enfer…
Les bonds de joie qu’il a fait ! Vraiment trop content, trop beau à voir !
La partie a durée des heures, j’ai trouvé là un véritable ami, vraiment il me rappelle trop mon ami Chien des montagnes, et ça promet de bons moments à passer ensemble quand on se rencontrera

Crédit photo : Clo Lachat

Mon Nouveau Ami Chien

Mon Nouveau Ami Chien

Publicités