Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de cette journée ? Tout le monde est bien affairé dans ces préparatifs, ou batifole, ou dort, enfin peu d’animation ce matin. Je pars dans la forêt, car c’est la que j’ai le plus de chance d’y voir des choses bouger. Dans les fermes aussi, mais j’irai demain, car hier en parlant un peu plus avec la Fouine et le Furet, ils m’ont dit que dans la ferme jaune, du village le plus près, il y a dans une maison un spectacle extraordinaire. Mais chut je t’en dit pas plus, tu sauras ça demain, c’est promis.
En effet, il y a beaucoup de monde qui grouille, j’entends des bruits venant de partout, sur le sol, dans les arbres, dans le ciel, je ne sais où donner de la tête !
Et mon attention se porte sur une branche d’arbre, le plus près de moi, où est agrippée une Chouette, la pauvre, elle est toute tordue, je vais voir si je peux pas faire quelque chose pour lui venir en aide.
– bonjour la Chouette, tu as un problème ?
– oui et non.
– comment ça ? Je vois que ta tête est complètement tordue, tu n’a pas le cou brisé ?
– oui et non.
– tu sais dire que ça oui et non ?
– oui et non.
– bon ça suffit explique moi ce qu’il t’arrive, si ton cou est brisé, je peux aller chercher Lapin Magicien, et ce sera réglé en un coup de baguette, et si tu es coincée je peux peut être t’aider à redresser ta tête. Alors répond moi, mais plus de oui et non ok !
– haha ! Je t’ai bien eu !
– comment ça tu m’a bien eu ?
– regarde, je vais compter jus’à trois, un… deux… trois…
Et à trois sa tête est complètement droite sur son corps.
– tu es une petite coquine, tu m’as joué un sacré tour, mais je préfère te savoir en forme. Mais pourquoi tu me disais oui et non ?
– tu m’as demandé si j’avais un problème, j’ai répondu oui parce que tu le croyais, et non parce que j’en avais pas. Puis tu m’as demandé si j’avais le cou brisé, j’ai répondu oui parce que ça y ressemblait et non parce que mon cou ne l’était pas. Et en dernier tu m’as demandé si je savais dire que oui et non, et dans les deux cas oui et non.
– houlala, t’es un peu compliquée la Chouette, mais ce fut quand même un régal de te rencontrer, tu es très rigolote finalement.
– oui et non.
– pffff

Photo trouvée sur le web, sans crédit

Publicités