Mon fidèle ami le petit Oiseau a passé toute la nuit dans mon terrier, bien au chaud contre mon épaisse fourrure, maintenant je suis sur qu’il ne sera pas malade, et il s’est endormi au son de ma voix en lui racontant mes histoires.
Il est parti dès le lever du soleil, et moi aussi à la rencontre de nouveaux amis pour rallonger la liste de la fête du 31 décembre, et tout en me disant ça je vois au loin d’étranges bêtes, elles sont deux, couvertes de neige, allons bons, c’est pas encore des amis d’ici qui m’attendent, et qui l’ont fait toute la nuit comme mon ami l’Oiseau ? Je cours voir qui ça peuvent bien être.
– bonjour vous deux.
– bonjour Renard, alors on se promène ?
– oui, mais vous, que faites vous ici, complètement immobiles, vous êtes couverts de. Neige, vous n’avez pas peur d’attraper mal ?
– t’inquiètes pas pour nous on a une très épaisse laine.
– mais vous comptez rester là jusqu’à quand ?
– tu es bien curieux, mais comme tu as l’air sympathique on va te le dire.
– ça c’est gentil de me trouver sympathique, vous aussi du reste.
– on attend tout le troupeau de moutons qui doit passer par là dans quelques minutes maintenant.
– ah ! Je me souviens les moutons à la queue leu leu, je les ai vu l’année dernière ici même. Mais pourquoi vous ne les avez pas suivi hier ?
– tu es vraiment très curieux, mais bon on va te le dire, ça ne se voit pas puisqu’on est couverts de neige, mais mous sommes une fille et un garçon, et on est tombé amoureux et donc on voulait rester un peu seuls tous les deux.
– mais c’est une merveilleuses idée !
– je ne te le fais pas dire.
– et que comptez vous faire pour le réveillon après demain, venir à la fête avec tout le troupeau, ou rester seul avec un diner aux chandelles ?
– ahah ! Tu es un marrant ! oui bien sur on viendra à la fête, impossible de rater ça !

Photo trouvée sur le web, sans crédit