Je pars bien sur de bon matin, quel régal de fouler la neige, je m’en lasse jamais. C’est comme mon péché mignon, haha ! On a tous un péché mignon, il y en a ce sont des gourmandises, d’autres de se procurer des dizaines d’objets, on les appellent « des collectionneurs », et encore d’autres faire la fête tous les jours, moi c’est la neige…
Pas plus de quelques minutes plus tard, je vois perché en haut d’une branche de sapin, mon ami l’Oiseau aux belles couleurs, il est resté là dans les Alpes, mais il me semble pas en forme, allons voir ce qui ne va pas.
– bonjour mon ami, tu te souviens de moi ?
– oui Koukïn, justement je t’ai attendu là toute la nuit, je savais que tu arrivais hier, et je me suis posé là sur cette branche enneigée pour pas que tu me rates.
– comme je suis content de te revoir, mais tu sembles pas en forme, qu’est ce qui ne va pas ?
– comme je te l’ai dit, j’ai passé la nuit sur cette branche et je suis frigorifié, il fait froid la nuit, et sur cette branche c’est pas l’endroit idéal pour être au chaud, je ne suis pas frileux, mais tout de même.
– tu n’es pas tombé malade au moins ?
– je sais pas, mais j’ai des frissons de partout.
– ah, j’ai bien peur que tu commences à avoir un mauvais rhume.
– je sais pas, regarde je tremble, il faudrait que je me mette au chaud pendant quelques heures, et tout ira bien, je ne voudrai pas rester au lit, et rater la belle fête du réveillon entre tous ceux qui sont invités, et ça grâce à toi.
– oh tu sais, l’idée m’est venue toute seule, comme j’ai fêté Noël en famille, je tenais à revenir ici pour le nouvel an, et puis je retournerai dans ma région, je souhaiterai ce nouvel an avec mes amis de ma région, et puis encore avec ceux d’Afrique, et encore d’Asie, sans oublier ceux des Pays du Grand Nord.
– et bien quel programme ! Et dis moi tu dois avoir des dizaines d’histoires à me raconter, ça te dirait de m’en narrer quelques unes.
– avec le plus grand plaisir mon fidèle ami petit Oiseau, viens au chaud dans mon terrier, et tout en te réchauffant je te raconterai mes plus belles histoires.

Photo trouvée sur le web, sans crédit