On est le 24 décembre, c’est le réveillon, ça se passe chez Malicia, je vais dès mon réveil dans son terrier voir si elle a besoin d’aide. Je vais apporter tous les cadeaux, je trouverai bien un endroit où les cacher afin de les sortir au bon moment à minuit !
– coucou Malicia, tout va bien, tu as besoin d’aide pour le réveillon de ce soir ?
– non Koukin, avec maman on arrive très bien à gérer.
– bon, je vais partir me promener et souhaiter un bon réveillon à tous ceux que je vais rencontrer.
– tu peux entrer cinq minutes, je viens tout juste de préparer du café.
Le terrier est magnifiquement décoré, Malicia a trouvé pleins de décorations, certainement dans les bennes derrière les magasins. Mais ? Il n’y a pas de sapin ?
– Malicia, tu n’as pas trouvé de sapin ?
– non, tout ce que tu vois là c’est tout ce que j’ai trouvé.
– un Noël sans sapin n‘est pas un vrai Noël. Je vais essayer d’en dénicher un.
Pas question de descendre dans les villages voisins, ça doit grouiller de monde, pas question non plus d’en couper un, ça me fait mal au coeur, sans ses racines, il va perdre toutes ses aiguilles et sera tout sec, bon pour la poubelle. Alors comment faire ?
J’arpente la forêt de tous les côtés, à la recherche d’un sapin qui serait tombé tout seul, ou qu’une bête aurait déraciné sans faire exprès. Mais rien. Je m’assois au milieu de tout un tas de sapins quand j’entend une petite voix.
– eh oh, que fais tu ici assis partis nous ? Tu es perdu ?
– mais qui me parle ?
– je suis tout vert, pas plus haut que trois pommes, je suis le tout petit sapin devant toi.
– ah, oui, je te vois.
– alors que fais tu assis ici ?
– j’étais parti à la recherche d’un sapin tombé tout seul, car pas question pour moi d’en couper un, c’est pour le réveillon de ce soir dans ma famille.
– alors j’ai une idée, tu va creuser tout autour de moi, et me prendre avec le plus de racines possible, vu que je suis tout petit, tu n’auras aucun mal, puis une fois ta fête finie, tu pourras revenir me remettre dans mon trou.
– mais c’est une excellente idée ! Quel merveilleux réveillon allons nous passer grâce à toi !
– et moi aussi !

Photo trouvée sur le web, sans crédit