Le réveillon de Noël a été magique, j’ai ramené mon petit ami le sapin, tout le monde a applaudi de joie, nous l’avons installé au milieu du terrier, et déposé tous les cadeaux pour tout le monde autour de lui, il semblait si fier ! Le père Noël a été très généreux, mes cadeaux ont beaucoup plu, maman avait même une larme à l’oeil à la vue de son panier de pommes. Papa a ouvert des yeux énormes à la vue de son pot de miel, grand mère et grand père ont été trop content de leur couverture, et mes petites nièces enchantées de savoir que ces trèfles dans leur beau cadre sont des porte bonheur, et enfin Filou a serré très fort contre lui son ours en peluche.
Pour ma part maman m’a offert des noisettes, elle sait combien je les aime, papa des amandes, il sait lui aussi combien je les aime, à mon avis ils ont été un peu de combine. Grand mère et grand père m’ont offert du chocolat, tout le monde sait vraiment combien je suis gourmand. Malicia  m’a offert un carnet, et Filou et un stylo, je vais en faire tellement un bon usage. Et pour finir mes trois nièces m’ont fait un dessin en commun, elles ont regroupé toute la famille sur un beau papier, quel beau tableau ça va faire sur un de mes murs de mon terrier ! Et une grosse surprise, il y avait sous le sapin, un cadeau pour moi de la part des Rennes que j’ai rencontré dans les Pays du Grand Nord, c’est un beau livre d’histoire sur le Père Noël, je suis au ange, qu’ils sont adorables, je me souviens qu’ils m’avaient dit me faire cette surprise.
Dans l’après midi j’ai ramené le petit sapin de Noël à sa place, j’ai bien rebouché le trou avec la terre qui était tout autour.
– merci petit sapin d’avoir si bien décoré notre réveillon, sans toi ça n’aurait vraiment pas été autant joli, et comme chacun sait, un Noël sans sapin n’est pas un Noël complètement magique.
– merci à toi Koukïn de m’avoir invité.
– à l’année prochaine, je viendrai te rendre visite, et si tu n’a pas trop grandi tu pourras à nouveau faire partie de notre prochain Noël.
– promis Koukïn, je ne mangerai pas trop de soupe !
– si, quand même suffisamment, pour que tu sois en pleine forme, en fait prends cinq ou six centimètres, ce sera bon pour tout le mode.
– alors le mieux est que tu me rendes visite tous les mois, tu me mesureras et je devrais alors prendre un demi centimètre par mois, et le compte sera bon.
– excellente idée, car je pourrait en même temps te raconter des histoires.

Photo trouvée sur le web, sans crédit