Je me suis vraiment régalé hier avec mon nouvel ami l’Eléphant, et il ne m’a pas écrasé, je suis indemne, pas une égratignure ! On a passé la journée à bavarder, il m’a appris beaucoup de choses sur l’Afrique, et m’a donné des conseils pour voir le maximum d’espèces, et surtout où et comment les trouver. Du coup je ne partirai pas sans le revoir, pour le remercier, mais encore plus, pour passer du temps avec lui.
Je me dis ça, quand j’aperçois au loin un troupeau de Moutons, mais comment c’est possible ? Comment ils ont fait pour venir jusqu’ici en Afrique ? Ils ont dû mobiliser toute une escadrille d’Oiseaux pour tous les emmener, c’est pas possible, allons voir ça de plus près.
Mais plus j’avance, plus les soit disant Moutons sont beaucoup plus gros que ce que je connais, ils ressemblent plus à des Boeufs qu’à des Moutons. Je vais leur demander pourquoi ils marchent comme les Moutons.
– heps, bonjour, euh ? Je connais pas votre espèce ?
– nous sommes de Gnous.
– des Gnous, quel drôle de nom, et pourquoi vous marchez tous comme des Moutons, tous à la queue leu leu.
– ben, on sait pas ce que marcher à la « queue leu leu » veut dire, mais c’est notre façon de marcher, on est bien comme ça, comme les Moutons surement.
– parfait, mais dites moi, vous savez chanter ?
– ça nous arrive parfois, pourquoi cette question aussi ?
– c’est la chanson des Moutons, et je vais vous l’apprendre, vous allez voir, plus jamais vous ne passerez inaperçus, et vous aurez un succès fou…
Et je leur apprends la célèbre chanson « A La Queue Leu Leu » des Moutons que j’ai vu en février, et j’avoue que, mis à part les Moutons et le décor, c’est très ressemblant..

Crédit photo : Alain Pons

Les Gnous comme les Moutons

Les Gnous comme les Moutons