C’est bien beau tout ça, mais j’ai pas bouclé mes cadeaux de Noël, aujourd’hui je vais me concentrer au moins pour deux ou trois d’entre eux, par contre se sera complètement par hasard selon mes rencontres.
Je me suis levé tôt justement pour ça. Hum ! Ça sens la neige, le ciel est tout gris, ces nuages que je reconnais si bien pour être chargé de flocons prêts à tapisser la terre. Si j’ai de la chance il neigera avant que je rentre, tu sais combien j’aime la neige.
Allez en avant pour dénicher des cadeaux, je vais donc vers un village, c’est la le plus probable pour en trouver
Mais qui c’est tout juste devant moi ? On dirai un Paon, mais il ne fait pas la roue, il n’est donc pas amoureux, c’est tant mieux comme ça je ne le dérangerai pas.
– bonjour beau Paon, tu vas bien ?
– bonjour Koukïn, oui, je vais très, très bien, je suis tellement heureux.
– pourquoi donc, je serai très, très curieux de connaitre ton bonheur, histoire de le partager.
– je viens de contenter une jolie petite fille.
– ah bon, raconte moi ça.
– j’ai croisé une petite fille à l’instant, elle prépare ces cadeaux de Noël, et elle avait besoin de rencontrer un Paon pour ça.
– et ?
– sa maman adore les plumes de Paon, et elle veux en offrir à sa maman pour Noël.
– mais c’est charmant, tu es vraiment généreux, et ça te gène pas d’avoir des plumes en moins ?
– non, regarde.
Et là il me fait une roue magnifique, et vraiment personne ne verrai qu’il lui en manque, c’est vrai que c’est une bonne idée de cadeau, je sens qu’une maman va être ravie, en plus cette petite fille s’est débrouillée toute seule pour faire plaisir à sa maman.
– non, tu as raison, on ne voit pas qu’il te manque des plumes, tu es toujours aussi beau.
– merci pour ton compliment Koukïn.
– de rien Paon, et si je puis ajouter quelque chose, ton coeur est magnifique aussi, tu n’as pas hésité un instant pour donner un peu de toi.
– oh ! Merci pour tout ces compliments, et venant de toi ça me touche beaucoup.
Nous avons passé la fin de la journée ensemble, c’est tellement agréable de pouvoir partager de si bons moments avec des êtres aussi adorables, c’est vraiment l’esprit de Noël. A propos de ça mes cadeaux, je pense que je ferai ça demain, je sais, je sais, je fais de la procrastination, mais c’est pour la bonne cause, ce Paon est tellement merveilleux !

Photo trouvé sur le web, sans crédit.

Publicités