Je me suis baladé tout seul, toute la journée. La neige a pratiquement toute fondue, Il y a encore quelques plaques dans des endroits placés au nord. Puis, après mon repas de midi, je me suis assoupi sur un tas de foin, sous la chaleur du soleil. Hum ! Comme j’étais bien…
Puis je me suis réveillé dès qu’il a disparu derrière les collines, et je me suis rendu compte que j’étais bien loin de mon terrier, et que j’y arriverai quand il fera nuit noire.
Sauf qu’il a une belle lune, elle tombe à point celle là, je peux distinguer ma route et éviter de me tromper et perdre du temps.
Je lève la tête et je la contemple, elle est magnifique, et dire que c’est le soleil qui l’éclaire pour nous offrir ce spectacle ! Le monde est magnifique quand même !
Et à côté de la lune une étoile brille particulièrement, elle est bien plus petite, mais tout aussi brillante, sinon même plus. Je me demande comment s’appelle cette planète, j’ai tant de chose à découvrir…
A cet instant même quelqu’un me bande les yeux avec ses deux pattes. Mais qui ça peut il bien être ? Le principe de ce jeu est de deviner, mais j’ai tant d’ami que je ne sais pas vraiment. Je demande alors un indice.
Ce quelqu’un me répond en voilant sa voix, sinon ça aurait été si facile.
– je m’appelle exactement comme la petite planète à côté de la lune.
– ben zut ! J’étais justement en train de me dire que j’ignorais son nom.
– bon, alors je vais te donner un autre indice, je suis une fille.
– maman ? Non, elle déteste sortir la nuit, Malicia, non plus elle est surement à veiller sur ses filles.
– alors il reste qui ? En plus on s’aime beaucoup.
– Vénus !
– et oui, c’est moi, alors tu la trouves comment cette surprise ?
– heu comment dire, délicieuse ! Et en plus j’ai appris le nom de cette superbe étoile, tout comme toi…

Photo trouvé sur le web, sans crédit.

Publicités