Comme j’ai bien dormi, je suis en pleine forme, je vais me balader toute la journée. Mais c’est pas la pluie que j’entends ? Ben si, justement il pleut et pas qu’un peu, c’est un véritable déluge, même promener en forêt sous les arbres ferait que je sois trempé jusqu’aux os.
Il ne me reste plus qu’à flâner dans mon terrier, faire les cents pas du fond de mon terrier jusqu’à son entrée, pour voir si la pluie a cessé. Mais c’est complètement idiot de faire ça, c’est perdre son temps alors qu’il suffit de réfléchir et de trouver quelque chose à faire d’intéressant.
Et voilà j’ai trouvé ! Je vais établir ma liste de cadeaux pour ma famille, comme ça dès demain je vais mettre tout en oeuvre pour tout préparer.
Commençons par maman, ça c’est prévu depuis quelques semaines, elle adore les pommes, plus qu’à trouver un panier pour les présenter dedans.
Puis Malicia, je pense à ma rencontre d’hier du sanglier qui ramassait des Bruyères pour les offrir à sa maman, je pense que ma soeurette serait ravie d’un pot de Bruyères.
Ensuite mes trois nièces, Foly, Kokine et Maline, j’ai aussi prévu leurs cadeaux, un trèfle à quatre feuille chacune, que je collerai dans un beau cadre.
Et pour mon frérot Filou, comme je sais que c’est un grand enfant, je vais dénicher une belle peluche, j’ai déjà ma petite idée.
Il reste papa, et comme maman c’est un gourmand, je pense à un pot de miel, ou un bon fromage, l’un ou l’autre n’est pas difficile à obtenir.
Pour finir ma grand mère et mon grand père, alors là c’est pas du tout difficile, ils se font un peu vieux, leur pelage est moins dense, une bonne couverture les tiendra bien au chaud.
Et voilà ma liste est finie ! Je mange un bout et je mets ça par écrit, pour ne rien oublier, et dès demain je pars faire mes emplettes. Quelle bonne journée, une journée de préparation de Noël !

Crédit photo : pixabay

Publicités