Allez, il pleut ! Bon, ça change mes plans, je voulais aller dans une ferme aujourd’hui. C’est pas grave, j’irai demain, ou un autre jour. J’ai toute la vie devant moi…
Donc, si tu as bien suivi mes histoires, tu dois savoir que les jours de pluie, je vais dans la forêt. Et comme moi, il y a pleins d’animaux qui s’abritent sous les arbres. Tiens en voilà un, je le vois qui remue dans les feuilles et les fougères.
– salut l’Ecureuil. Alors comment va ? C’est la forme ?
– mais alors là, pas du tout.
– tu es malade ?
– mais alors là, pas du tout aussi.
– tu as des soucis avec ta famille ?
– mais alors là, encore pas du tout.
– bon, dis moi ce qui t’arrive, ça ira beaucoup plus vite.
– ben je dois préparer les cadeaux de Noël pour ma famille, et je n’ai aucune idée.
– mais tu as presque un mois pour y arriver.
– oui, mais le temps passe si vite. S’il te plait Koukïn, aide moi à faire mes cadeaux.
– bon, je vais te donner des conseils. Tu n’auras plus qu’à les trouver toi même. Pour faire plaisir aux tiens, tu penses très fort à tout ce qu’ils aiment. Par exemple, si un est très gourmand, tu lui offre quelque chose de bon à manger. Pour un autre qui est frileux, quelque chose qui le couvrira. Et pour ceux qui aiment décorer leur maison, il y a un tas de belles choses dans la nature qui leur ferai plaisir. Enfin, en un mot analyse les goûts de chacun, et offre leur ce qui leur correspond. Pose leur aussi des questions discrètement, ça aide beaucoup. Facile non ?
– super facile, j’y vois plus clair. Merci beaucoup. Et toi Koukïn qu’est ce que tu aimes ?
– tu veux pas dire que tu souhaites me faire un cadeau ?
– si, justement.
– trop gentil petit Écureuil, le cadeau tu viens de me le faire, avec cette bonne humeur que tu as retrouvé.

Crédit photo : Edwin Kats

Les Cadeaux de l'Ecureuil

Les Cadeaux de l’Ecureuil

