J’ai bien noté mon futur nouveau filleul sur mon carnet, un petit Veau, je suis ravi. Il naitra l’année prochaine, j’ai donc le temps de faire de beaux projets pour l’accueillir. Pour le moment je vais partir en ballade, le ciel est encore d’un bleu profond, sans nuage, encore une belle journée pour une belle rencontre.
Je marche le long de la rivière, j’ai envie d’un bon bain, l’eau doit être encore bonne pour se baigner, il faut en profiter avant que le froid ne le permette plus. Au moment de plonger je suis arrêté net par un vol d’Oiseau juste au-dessus de ma tête. Bon, le plongeon, ça sera pour demain !
– bonjour bel Oiseau blanc, ça te dirait qu’on fasse connaissance ?
– j’adorerai, tu es un Renard, n’est ce pas ?
– oui, je suis un Renard, et je m’appelle Koukïn.
– ah, le fameux Koukïn dont tout le monde parle ! Je suis enchantée de te rencontrer. Moi, je suis une Colombe.
– moi aussi, enchanté de te rencontrer. Alors que fais tu de tes journées ?
– je sème la paix partout où je passe.
– tu sèmes la paix ! C’est magnifique, et ça marche toujours ?
– oui, je n’ai pas à me plaindre. Partout où je vole, mes plumes blanches parsèment une poudre magique qui sème la paix. Tu ne savais pas que les Colombes semaient la paix ?
– non, mais je suis heureux de l’apprendre. Et encore plus heureux de savoir que ça fonctionne.
– le problème, c’est qu’il y a beaucoup plus de conflits que de Colombes. Alors nous ne sommes pas assez nombreuses pour que la paix règne sur toute la terre.
– et vous avez pensé à vous marier et faire beaucoup de Colombes ?
– oui, bien sur, mais ce n’est pas suffisant.
– écoutes, j’ai un ami, c’est un Lapin, il est magicien, je vais te le présenter, il va multiplier les Colombes par milliers d’un seul coup de baguette magique.
– ça c’est une super idée !
– je suis heureux de savoir que c’est le moyen que la paix règne sur la terre.
– et moi donc ! Et du coup nous ne serons pas seules à l’avoir réalisé. Ce sera grâce à toi Koukïn, merveilleux Renard, et un Lapin Magicien !
– oui, tu as peut être raison, mais ce sera surtout grâce à la poudre magique de vos ailes blanches. Ça seules les Colombes sont capables de le réaliser.

Photo trouvée sur internet sans crédit

La Paix dans le Monde

La Paix dans le Monde

