Je suis réveillé en sursaut par Loupiot, il m’appelle depuis l’entrée de mon terrier. Qu’est ce qu’il lui arrive ? J’espère que tout va bien.
– bonjour Loupiot, qu’est ce qui t’amène, tu sembles inquiet ?
– viens vite dans le pré des Moutons, le Chien qui les garde n’arrive plus à les gérer, il a besoin de toi.
– ok, pas de panique, je suis certain que ce n’est pas grave.
Nous arrivons dans le pré, je vois de là le pauvre Chien berger des Moutons complètement affolé, à courir dans tous les sens. Il semble comme l’a dit Loupiot complètement débordé.
– alors ces vacances, c’était bien ?
– oui, trop bien, mais me voilà dans la dure réalité de mon travail.
– qu’est ce qui ne va pas ?
– c’est les Chèvres, elles ne tournent pas rond dans leur tête, regarde les.
– ben, je ne vois rien d’anormal.
– là, regarde, elles n’arrêtent pas de monter sur les Moutons.
– ben, quoi, elles jouent.
– comment ça elles jouent ? C’est un jeu pour elles de monter sur les Moutons ?
– elles jouent à saute-mouton, rien d’inquiétant.
– mais si elles jouent à saute-mouton, comme tu dis, pourquoi elles sont sur leur dos ?
– tout simplement pour faire une variante du jeu. Je t’assure mon ami Chien, tout va bien. Et saches que les Chèvres sont très joueuses, pleines de vie, et elles ont toujours toute leur tête. Ne t’inquiète pas. Et que dirais tu de jouer avec elles ?
– mais tu n’y penses pas, je travaille moi.
– allez, rien qu’une partie, tu vas voir tu vas te régaler, et ça va mettre un peu de piment dans ton travail.
– tu crois ?
– voui ! Allez c’est parti !
– wahou ! Génial, on refait une partie ?
– même plusieurs…

Photo trouvée sur internet sans crédit

Les Chèvres à Saute Mouton

Les Chèvres à Saute Mouton

