Et si j’allais dans une maison aujourd’hui ? Oui, je sais, c’est un peu risqué, il y aura peut être des hommes dans la maison, mais je te promets d’être très prudent.
Je suis arrivé dans un village, il y a beaucoup de maisons, laquelle choisir ? Tout d’abord une qui sera vide de tout humain, à moins que ce soient des enfants, je n’ai aucun problème pour en rencontrer un, ils sont tous adorables avec les animaux. Ah, si les hommes pouvaient rester des enfants toute leur vie…
J’en choisi une où je ne perçois aucun bruit, preuve qu’elle est vide. Mais pourquoi je veux aller dans une maison aujourd’hui ? Parce que je sais que beaucoup de Chats y vivent, et parfois des Chiens. Et ce sera ma rencontre du jour.
J’entre prudemment, une fenêtre est mal fermée, super facile.
– coucou, il y a quelqu’un ?
– bonjour Renard, oui je suis là.
– c’est bien un Chat qui me parle ? Tu es où ? Je viens te faire une petite visite.
– je suis couchée dans mon panier, dans le salon, près de la cheminée.
– ah, j’aurai dû m’en douter, vous adorez la chaleur, et dormir aussi.
– y a que ça de bon, dormir et la cheminée.
– oh ! Mais je te reconnais !
– oh ! Moi aussi !
– tu es la petite Minette des Alpes, que j’ai trouvé endormie sur de la paille.
– oui, c’est ça, et toi tu es Koukïn.
– et que fais tu ici ?
– la ferme où je suis née est celle des amis de ma nouvelle famille. Ils m’ont adoptés quand j’ai eu trois mois.
– tu sembles heureuse.
– oui, super heureuse. Mais ma maman me manque parfois.
– si tu veux la revoir, je vais dans les montagnes, revoir tous mes amis de là bas, je pars après les fêtes deNoël, tu voudrais venir avec moi ?
– mais tu n’y penses pas, ma nouvelle famille serait morte d’inquiétude de mon absence.
– gros bêta que je suis, c’est sur, je n’y ai pas pensé. Tu es pleine de bon sens, et confirme combien tu es bien ici.
– mais tu pourrais donner un cadeau pour moi à ma maman ?
– oui, bien sur, bonne idée. Et qu’est ce que lui apporte ?
– regarde sur la cheminée, il y a une photo de moi, prends la, et donne la lui. T’inquiète pas, ils en ont pleins d’autres et la remplaceront.
– ç’est un super cadeau, ta maman pourra voir combien tu es aimée ici, au point qu’il y a des photos de toi partout dans la maison de tes maitres.
– merci Koukïn.
– de rien Minette, j’adore transporter le bonheur.

Crédit photo : Marie Moulin

La Jolie Minette Retrouvée

La Jolie Minette Retrouvée

