Aujourd’hui, je vais aller faire une petite visite à la ferme où Joyeux garde les Cochons. J’espère que tout va bien. Comme hier, je suis soucieux, et j’ai besoin de m’assurer que tout le monde se porte à merveille. Mais j’en suis presque sûr, car j’aurais été prévenu si il avait eu un problème.
– bonjour Joyeux, tout se passe bien ?
– bonjour Koukïn, oui, tout est parfait. Tout le monde mange bien et dort bien.
– ah ! J’en suis ravi, hier je suis allé à la ferme que garde Chance, et il a eu une petite frayeur.
– ah, oui. Et qu’est ce que c’était ?
– oh, juste une Poule qui couvait un Chiot.
– une Poule qui couvait un Chiot ! Ha, ha ha ! Trop drôle. Elle a perdu la tête ?
– non pas du tout, bien au contraire, elle a trouvé la meilleure façon de prendre soin de lui pendant l’absence de sa maman.
– ah, oui, pas bête. Mais c’est rigolo quand même. J’aimerai bien voir ça de mes yeux.
– tu n’as qu’à aller la voir, je garde les Cochons pendant ce temps.
Joyeux est parti sur le champ, je vais faire mon petit tour, parler à tous les Cochons, et surtout dire un petit bonjour à mon filleul le Marcassin.
Mais qu’est ce que… J’aperçois un Porcelet avec des bottes ! Décidément, tout ne tourne pas très rond depuis le départ des trois Chiens. Je comprends mieux combien ils travaillent dur, et avaient besoin de vacances.
– bonjour petit, qui t’a mis ces bottes à tes quatre pattes ?
– c’est Joyeux.
– mais pourquoi donc ?
– ben, j’avais envie de jouer dans l’eau et la boue.
– et d’habitude comment tu jouais dans l’eau et la boue ?
– ben, pattes nues.
– et pourquoi aujourd’hui, tu avais besoin de bottes.
– c’est Joyeux qui a décidé, il m’a dit qu’il avait peur que je prenne froid.
– ah, si je comprends bien, il se moque de la Poule qui couve le Chiot, tout en te mettant des bottes. Il est rigolo lui aussi ce Joyeux. L’essentiel, c’est que vos nouveaux gardiens prennent bien soin de vous tous. Gardes bien tes bottes, elles te vont à merveille du reste.
Que me réserve ma visite demain chez Loupiot, gardien de Moutons ? J’ai bien l’impression que je vais avoir une autre surprise.

Photo trouvée sur internet sans crédit

Le Porcelet et ses Bottes

Le Porcelet et ses Bottes

