J’espère que mes trois potes profitent bien de leurs vacances. Moi, je vais aller faire un tour à la ferme des Canards et des Poules, dont Chance assure la surveillance. Histoire de constater que tout va bien, je suis soucieux, car responsable de tous ces changements, je dois assurer jusqu’au retour des trois Chiens.
– hou, la, la, Koukïn tu arrives à temps pour m’aider.
– me voilà Chance, tu as un soucis ?
– oui et un gros.
– tout le monde va bien ? Rassures moi.
– oui, personne de malade ou de perdu.
– alors qu’est ce qu’il y a ?
– c’est une Poule, elle se trompe sur sa couvée.
– allons voir ça.
Quand on arrive au poulailler, Chance me conduit vers la Poule en question. En effet, il y a un soucis, la Poule est en train de couver un Chiot ! A côté d’elle son poussin qui la regarde d’une façon inquiète.
– et bien, ma belle tu couves un Chiot, tu t’en aies aperçu quand même ?
– oui, je suis pas folle, je sais bien.
– mais pourquoi ?
– c’est sa maman qui m’a demandé de le garder.
– de le garder ne veut pas dire de le couver.
– ben c’est ma façon à moi de garder des bébés, je les couve tous.
– mais tu sais que les Chiots n’ont pas besoin d’être couvé comme des Poussins.
– comment ça, ils n’ont pas besoin d’être couvé. Tous les bébés ont besoin d’être couvé. Regardez plutôt comme il dort bien, c’est grâce à ma chaleur.
– c’est vrai on doit bien le constater.
– alors retournez à vos besognes, moi, j’ai du travail.
– ok, ok, on te laisse.
Une fois partis, on est bien obligé d’accepter la façon de garder que la Poule a pour ce Chiot.
– bon, Chance, je te laisse, tout va bien, la Poule n’est pas folle du tout, et je dirai même mieux, c’est une merveilleuse nounou !

Photo trouvée sur internet sans crédit

La Poule qui se Trompe

La Poule qui se Trompe

