Wahou ! Comme il fait beau ! Superbe, c’est plus que l’été indien, c’est l’automne indien ! Avec un temps si radieux, je vais en faire de belles rencontres, tout le monde doit être en train de profiter du soleil.
Tiens justement, il y a un troupeau de Moutons dans le pré, je suis certain qu’ils seront prêts à passer un bon moment avec moi. Mais qu’est ce que j’aperçois dans un coin ? C’est vraiment trop mignon, un Chien en train de donner le biberon à un Agneau.
Sans hésiter une seconde, c’est eux ma rencontre du jour. Je vais les rejoindre, et faire la causette avec eux, surtout avec le Chien, l’Agneau a la bouche pleine. Au fait le Chien aussi, car il tient le biberon entre ses dents. Bon, je trouverai bien une moyen de leur parler.
– bonjour vous deux. Quel magnifique spectacle vous m’offrez !
Le Chien pose le biberon sur l’herbe, il est vide, l’Agneau a tout bu. Super, on va pouvoir parler.
– bonjour Renard, quel bon vent t’amène ?
– pas le vent mais le soleil. Mais je sors par tous les temps, c’est vrai que par ce soleil c’est tellement agréable.
– et tu fais quoi de tes journées ?
– mes journées sont surtout faites de rencontres que je fais en me baladant.
– la chance !
– pourquoi tu dis ça ?
– ben moi, je bosse tous les jours, je suis le gardien de ce troupeau que tu vois là. En plus je fais des heures supplémentaires en ce moment, car beaucoup de Brebis ont eu des bébés et je les aide à les nourrir.
– et bien, tu chômes pas ! Et t’as pas de vacances ?
– ça fait bien longtemps.
– et tu aimerais en avoir, ou tu préfères travailler ?
– j’aime mon travail, mais des vacances ne seraient pas de refus.
– tout vient à point à qui sait attendre, tu verras tu en auras bientôt, je vais essayer de m’en occuper. J’ai souvent des solutions.
– ah, et comment tu vas t’y prendre ?
– je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse.
– dès que tu sais comment je pourrais prendre des vacance, dis le moi vite.
– pas de soucis, je m’en occupe, tu gardes toujours ton troupeau ici ?
– oui, toujours, tu es sûr de m’y trouver, même les jours de pluie.
– à très bientôt mon ami, travaille bien, tu vas être bientôt récompensé.

Photo trouvée sur internet : Richard Austin

Le Chien Baby Sister

Le Chien Baby Sister

