Il pleut ! Ce qui m’assure bien qu’on est en automne, c’est une petite pluie fine, qui me mouillera guère. Et je vois de gros trous dans les nuages, le ciel est bleu à travers ces trous, bonne nouvelle, la pluie ne va pas durer.
Je vais me promener dans la forêt, peut être que je verrai Malicia qui promènerai ses bébés, je languis de les revoir. Ou peut être Filou, j’ai envie de voir ma famille. Enfin on verra bien…
Qui est là haut sur le rocher. Pauvre animal, il boite, il marche la tête basse. Il semble mal en point, je vais aller l’aider.
– bonjour ! Oh, mais tu es un Renard !
– bonjour jeune homme, oui un Renard comme toi, mais un vieux Renard.
– tu ne vas pas bien ? Tu boites ? Tu as besoin de mon aide ?
– tu es un gentil petit gars toi, mais non, tout va bien, je boite parce que mes pattes on un peu de mal à grimper sur cette colline. Mais si tu veux m’aider, connaitrais tu l’adresse d’une Renarde, c’est ma fille, je sais qu’elle habite dans la région.
– pour cela, il me faudrait plus d’indications. Peux tu me la décrire ?
– elle est très belle, une tête fine, de belles couleurs rousse, avec un peu de blanc autour de son visage, comme un collier. Ce collier blanc, c’est une vraie référence pour la reconnaitre.
– oui, ça me dit quelque chose, j’en connais bien une qui a cette couleur blanche autour du visage. Mais elle n’est pas là.
– oh, dommage, j’aurais tellement voulu la revoir.
– encore une petite question pour savoir si c’est bien d’elle qu’il s’agit. Est ce qu’elle a des enfants ?
– oui, elle en a eu trois, deux garçons et une fille. Il ont un peu plus de deux ans aujourd’hui.
– est ce qu’ils ne seraient pas né au mois de juillet, le 7 exactement ?
– oui ! C’est ça, alors tu la connais ! C’est bien elle qui est parti comme tu m’as dit ?
– je crains que oui. Et une dernière question, ses enfants, ils s’appellent bien « Malicia « , Filou » et « Koukïn » ?
– oui ! Sans aucun doute, c’est elle, c’est bien elle !
– bonjour grand père !

Crédit photo : Denis Girard

Grand Père Renard

Grand Père Renard

