En sortant de mon terrier, j’ai trouvé un petit mot sous une pierre placée juste devant l’entrée, je ne pouvais pas le rater. Mais qui a laissé ça ? Pourquoi celui, ou celle qui a laissé ce message ne m’a pas réveillé, ou attendu que je me lève pour me dire ce qu’il ou elle avait à me dire ? Je vais le lire, je saurais tout après.

Koukïn, c’est maman qui t’écrit, je suis venue dans la nuit, je ne voulais pas te réveiller. Je pars auprès de ma maman, elle a besoin de moi. Je voulais te prévenir que les Pommes sont mures, tu peux aller les voir, elles sont délicieuses, elles t’attendent, je leur ai parlé de toi. Je t’embrasse, et te dis à très bientôt. Ta maman qui t’aime…

Oh, maman, toujours aussi merveilleuse. Bon, en route vers les pommiers, je sais parfaitement où ils sont plantés.
– bonjour les Pommes !
– bonjour belle Pomme d’Amour !
– belle Pomme d’Amour ? Mais je suis un Renard !
– oui, on le sait parfaitement, Koukïn, nous étions prévenues que tu allais venir.
– mais pourquoi vous m’avez appelé Pomme d’Amour ?
– parce que tu en es une, pardi !
– bon, je recommence, je suis un Renard, et vous venez de me dire que vous le savez, alors que viens faire ce « Pomme d’Amour » ? Expliquez moi.
– ok, on va t’expliquer. Dire « Pomme d’Amour » à quelqu’un , c’est lui dire qu’il a une tête qui reflète l’amour. Et toi, ta tête respire véritablement l’amour. Comme ta maman nous l’avait bien dit d’ailleurs.
– c’est super gentil ce que vous me dire. Moi une « Pomme d’Amour » j’en suis très touché.
– on ne dit que la vérité, et merci pour ta visite.
– et vous voulez que je vous dise quelque chose ?
– oui, on t’écoute.
– vous aussi vous êtes des Pommes d’Amour !

Photo trouvée sur internet sans crédit

Bonne Pomme d'Amour

Bonne Pomme d’Amour

