Aujourd’hui rien ne va m’arrêter pour trouver une ferme, rien ! La première que je verrai sera la bonne, juste rester prudent pour ne pas être vu par les humains.
Je cours en direction de la vallée à la recherche d’une ferme, il y en a de toutes sortes, des grandes, des petites, certaines ont beaucoup d’animaux, d’autres un peu moins, mais toutes en ont. J’en dénicherai bien une idéale.
En voilà une, je vois des Poules dans le jardin, derrière je crois deviner que se cachent d’autres animaux, puisque j’entends plusieurs cris. J’avance prudemment pour m’assurer que les fermiers ne soient pas là. Mais j’y pense, en voyant le soleil, c’est l’heure du repas, donc ils sont tous en train de manger, puis se sera l’heure de la sieste, ce qui me laisse un bon bout de temps. Je fonce rencontrer mes amis de la ferme.
– bonjour les Poules, où sont les autres animaux ?
– viens, on t’accompagne pour les rencontrer.
Derrière la ferme, comme je l’avais prévu, je découvre des Moutons, des Chèvres, des Vaches, des Lapins, des Cochons… Wahou, la folie ! Un rêve ! Il faut que j’organise quelque chose de génial.
– les amis, ça vous direz de faire une fête entre nous ?
Un grand OUI général se fait entendre en choeur.
– alors tout le monde se mobilise pour apporter quelque chose. On va faire ça dans le pré, derrière le fourré, bien à l’abri des regards. On a quelques heures devant nous pour une fête mémorable. Depuis le temps que je voulais venir vous voir, il faut fêter ça dignement.
Quelques minutes plus tard, tout le monde arrive, les uns après les autres, avec son quelque chose. Les Chèvres ont apporté du bon fromage, les Vaches du lait… Hum ! j’en ai l’eau à la bouche. Les Moutons ont apporté des couvertures de leur laine pour s’assoir, les Poules des oeufs qui promettent d’être délicieux, les Cochons des truffes toutes fraichement ramassées ! Quel régal en perspective ! Les Canards, eux, ont apporté des chapeaux de plumes de toutes les couleurs, et les Lapins des carottes !
Et moi, qu’ai je apporté ? Plusieurs choses, mon carnet et un crayon pour noter des histoires, mon appareil photo pour immortaliser ce grand moment et… Ma bonne humeur, ma joie de vivre et mon amitié. De quoi faire une fête que personne n’oubliera…

Photo trouvée sur internet sans crédit

La Fête à la Ferme

La Fête à la Ferme

