C’était bien hier, d’avoir rencontré une des trois Chevêches. C’est un bon souvenir ces trois voeux qu’elles ont exaucés pour moi. Et comble du bonheur, je vais revoir Loupiot !
Bon, il est temps de me réveiller complètement, et de sauter dehors. Je me retourne, et… oh ! Quelle peur ! Je fais un grand bond, tous mes poils sont hérissées sur mon corps. A qui sont ces yeux, au bout de mon terrier, qui m’ont fait une telle frousse ?
– coucou, Koukïn , c’est moi ! N’aie pas peur. Tu ne me reconnais pas ?
– ah ! Loupiot, tu m’as fait une de ces peurs !
– désolé, c’était pas mon intention.
– mais comment ça se fait que tu sois là ?
– ben, je sais pas vraiment, quelque chose m’a dirigé vers toi. Je ne sais pas trop ce que c’est, ni pourquoi. Mais je suis content de te voir.
– moi, j’en ai une petite idée. Tu te rappelles des trois Chevêches, celles qui m’ont dit de faire trois voeux ? Et qu’une d’elle a réalisé mon troisième souhait, soit de rencontrer mon meilleur ami. En l’occurrence, toi !
– oui, tu m’as raconté ça. Et qu’est ce que ça a voir avec ma visite chez toi ?
– et bien, je l’ai rencontré hier, et elle m’a demandé de te présenter à elle. Elle a très envie de faire ta connaissance.
– parfait, allons y. Moi aussi ça me plairai beaucoup. Grâce à elle tu es mon meilleur ami.
– on va passer par la ferme, chercher chez maman Chat un bon fromage. J’ai promis à la Chevêche d’emmener quelque chose de bon.
Après le passage chez maman Chat, qui avait un très bon fromage à me donner, on court Loupiot et moi chez notre amie faiseuse de bons voeux.
– Hou, hou ! C’est moi Koukïn, je suis revenu comme promis. Et je t’ai emmené Loupiot, il est là, tu viens ?
– oui, je me réveille complètement, et j’arrive.
Elle passe sa tête au bord de son trou, ouvre ses grands yeux ébahis, et s’exclame :
– boudiou ! Qu’il est beau ce Loup ! Et ses yeux ! Magnifiques ! Rarement vu des yeux pareils ! Et croyez moi, les yeux c’est ma spécialité !
– ben tu vois Chevêche, ce matin, dès mon réveil, c’est exactement ce que je me suis dit ! Sacrés yeux de Loupiot…

Crédit photo : Noémie Fromy

Les Yeux de Loupiot

Les Yeux de Loupiot

