Ça fait longtemps que je n’ai pas rencontré d’oiseau. Donc aujourd’hui, je pars en chercher un, c’est pas difficile, il suffit de regarder en l’air. Et dans les arbres, beaucoup se posent sur les branches. Et même dans les trous des arbres, beaucoup y nichent.
Je me promène dans la forêt, et lève la tête tout en marchant, en faisant attention de pas me cogner. J’en aperçois quelques uns, mais il sont trop haut, je continue mon chemin en espérant en trouver un à ma portée.
– Koukïn ?
– oui c’est moi, qui m’appelle ?
– regarde dans l’arbre juste devant toi, tu verras ma tête dépasser d’un trou.
– oh ! Une Chevêche ! Une des trois qui m’a dit de faire trois voeux. Je suis heureux de te revoir. Comment vont tes deux copines ?
– bien, bien. Et toi ? Surtout tes voeux se sont réalisées ?
– oui, parfaitement ! Merci, c’était un très beau cadeau.
– je me rappelle de tes trois voeux, de rencontrer ta maman, ton frère et ta soeur, et ton dernier voeu était de connaitre celui qui deviendrai ton meilleur ami. Alors qui c’est ?
– c’est un Loup, il s’appelle Loupiot, il est parfait. Je le revois souvent, dernièrement il a sauvé un Agneau. Il est vraiment adorable. Tiens si tu veux je peux te le présenter.
– volontiers, amène le ici demain à même heure. C’est moi qui avait réalisé ce dernier voeu. Mes copines avait fait les deux autres. Donc tu imagines bien que je serais heureuse de voir en chair et en os ton meilleur ami.
– ok, je connais l’endroit où il promène tous les jours. En espérant qu’il ne soit pas parti en voyage.
– tu as oublié que je sais exaucer des voeux ! Donc pas de souci, tu le trouveras.
– ah oui ! C’est vrai ! A demain donc. Et que dirais tu qu’on apporte quelques chose de bon à manger ?
– gourmande comme je suis, c’est avec plaisir !

Crédit photo : Denis Girard

La Troisième Chevêche

La Troisième Chevêche

