Ma décoration avance bien, les feuilles que j’ai trouvé hier, avec la Punaise bien accrochée dessus, tapissent le fond de mon terrier. Aujourd’hui, je vais chercher des petites pierres, pour les poser tout autour à l’intérieur de mon terrier. Je trouve que ça sera de très bon gout.
Allez, c’est parti, je n’ai que l’embarras du choix, des pierres, il y en a par milliers. Des petites, des moyennes, de grosses, et de toutes les couleurs. J’en repère tout un tas au bord du grand pré, c’est là que je vais faire ma récolte.
Oh, mais j’aperçois deux longues oreilles qui dépassent des herbes, ce ne serait pas mon ami Lapin Magicien ?
– hello Koukïn, je te vois !
– oh ! Lapin Magicien, moi aussi, quelle bonne surprise. Je suis content de te revoir, ça fait si longtemps.
– t’as raison ! J’ai su que tu étais parti en Afrique, puis dans les Pays du Grand Nord. Tu es de retour ?
– oui, ça fait quelques jours maintenant. Que fais tu dans le coin ?
– je me ballade. Et toi ?
– je décore ma maison, et aujourd’hui je vais ramasser des pierres.
– quelle bonne idée. Au fait tu sais que la chasse est ouverte.
– ah, non, je savais pas. Depuis longtemps ?
– depuis quelques jours, tu n’as pas entendu les coups de feu ?
– ah, oui, t’as raison, j’en ai entendu. Il va falloir se cacher, et ne sortir que le soir, et le matin très tôt.
– oui, mais ça va pas suffire. Ces chasseurs arrivent à nous retrouver dans nos maisons.
– ah oui ? Et alors comment faire ?
– j’ai une super idée, et ça tombe bien que je te rencontre aujourd’hui, car tu vas m’aider.
– oui, je veux bien, racontes.
– tu vois ce gros rocher là bas ? Et bien d’un coup de baguette magique, je vais creuser un trou très profond. Toi, tu vas aller chercher tous les animaux, et on va tous se cacher dedans la journée.
– en voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais les chasseurs ne vont pas nous trouver ?
– ben non, parce qu’ils ne savent pas que ce trou existe.
– sacré Lapin Magicien ! Tu es un bon toi !

Crédit photo : Christophe Feliciaggi

Sacré Lapin Magicien

Sacré Lapin Magicien

