J’ai passé une excellente nuit, j’ai dormi à la belle étoile, car il fait si doux au bord de mer. Aujourd’hui, j’ai la chance qu’il fasse très beau, je pense que je vais plonger dans l’eau et me baigner. Et pourquoi ne pas rencontrer mon nouvel ami dans l’eau.
Tiens, j’en aperçois un justement, mais ho, là, là ! Combien il a de bras, si je ne me trompe pas j’en compte huit ! Qu’est ce qu’il peut faire avec tous ces bras ?
– bonjour monsieur huit bras !
– mon nom est plutôt un Poulpe, et bonjour à toi aussi.
– et bien tu en as des bras, ou des jambes, je ne sais pas trop.
– ce sont des tentacules, mais tu peux dire bras, c’est bien.
– que fais tu en ce moment, je te vois aller et venir d’un endroit à un autre.
– je suis en train de décorer ma maison. Je cherche des objets comme des coquillages, des petites pierres, ou tout autre chose pour embellir mon chez moi.
– ben ça alors, c’est super de faire ça, il faudrait que je fasse de même.
– tu veux venir la voir ?
– avec plaisir, je pourrais prendre quelques idées comme ça.
Sa maison est magnifique, on dirait une maison de star ! Il y a mille objets décoratifs, parfaitement placés dans tous les coins, avec une harmonie que je n’ai jamais vu. C’est splendide !
– ben ça alors, tu es le roi de la déco dis moi, c’est très beau chez toi. Ça me donne encore plus envie de faire pareil dans mon terrier. Le problème est que je vais mettre un temps fou, je n’ai que la moitié de tes pattes.
– oh, mais tu as toute la vie pour le faire, et crois moi quatre pattes seront suffisant pour faire de ta maison, un palais.
– merci beaucoup le Poulpe, content de t’avoir rencontré, j’ai grâce à toi un beau projet à quatre pattes !

Crédit photo : Pixabay

Le Poulpe Décorateur

Le Poulpe Décorateur

Publicités