Aujourd’hui je vais revoir Vénus ou Loupiot ? D’après les indications de Filou, que j’ai revu hier lors de ma ballade avec Malicia et les bébés, Vénus serait en train de faire dorer ses beaux poils roux sur un rocher de la colline aux rochers blancs. Je sais parfaitement où c’est. Et Loupiot serait plus loin, sur la colline aux rochers de mousse. Là aussi je sais où c’est. Mais puisque la colline aux rochers blancs est plus près, je vais voir Vénus aujourd’hui.
Je la vois, perchée sur un gros rocher blanc, elle est allongée sur le ventre. C’est bien ce que je pensais, elle est en train de bronzer sa belle fourrure. Ah ! Les filles !
Je vais approcher et déguiser ma voix pour lui faire une surprise.
– bonjour, belle rouquine, on pourrait faire connaissance ?
Sans ouvrir ses beaux yeux, elle répond à l’inconnu qu’elle croit avoir à côte d’elle :
– passe ton chemin, mon coeur est déjà pris.
Ben ça alors, c’et une réponse ! Ma Douce amie, elle est tout ce qu’il y a de plus fidèle. Il est temps que je reprenne ma vraie voix.
– bon, j’ai bien compris, puisque le coeur de mademoiselle est pris, je passe mon chemin comme tu m’as dit.
– Koukïn ! Toujours aussi coquin, tu ne changeras jamais ! Comme je suis contente de te revoir, toi, l’élu de mon coeur !
– moi aussi je suis content de te revoir. Je suis arrivé il y a très peu de temps des Pays du Grand Nord. Je vais te raconter mes aventures si tu veux bien.
– gagné ! Je veux bien, comment ça pourrait être autrement.
Toute la journée, nous avons discuté. Elle m’a raconté tout ce qu’elle a fait en mon absence. Elle a même vu Céleste qui lui a dit que j’étais bien arrivé. Pour ma part, je n’ai rien oublié de toutes mes aventures en Asie et dans les Pays du Grand Nord. Elle a adoré l’histoire des Rennes et de l’Elan, car dans trois mois c’est Noël, et elle va pouvoir les rencontrer à son tour.
Toutes nos histoires se sont racontées blottis l’un contre l’autre, à la chaleur de notre amour, sur le rocher blanc, sous un soleil brulant qui attise encore plus l’étincelle dans nos coeurs…

Crédit photo : Xander Van Zanten

J'ai Retrouvé ma Vénus

J’ai Retrouvé ma Vénus

