Mon amie la Baleine est partie dès qu’elle m’a déposé sur la côte, elle m’a fait de grands signes avec ses nageoires, puis elle a plongé laissant apparaitre la magnifique nageoire de sa queue… Et elle a disparu…
Encore un au-revoir triste, c’est difficile de quitter quelqu’un qu’on aime. Mais ce qui met du baume au coeur c’est qu’on va très vite trouver d’autres amis, et pour ça je suis un spécialiste !
Pour le moment il est temps de filer retrouver ma maison, et mon terrier, je languis de me poser, et faire un petit diner, puis de me coucher douillettement au fond de mon trou.
Le chemin ne m’a pris que quelques heures, me voilà dans ma région, j’aperçois au loin la colline qui abrite ma maison. Plus que quelques petits kilomètres et je serai arrivé.
Mon terrier est là devant moi, des herbes et du lierre ont poussés tout autour, mais j’arrive sans peine à passer, demain on verra pour un petit nettoyage.
Mon repas pris, je me mets en boule et mes yeux se font lourds, le sommeil arrive très vite. Je fais de très beaux rêves, je revois mon ami Ours Blanc, le Loup Blanc, le gentil Pingouin et sa famille, sans oublier le Chat qui se prenait pour un des leurs. Renard Blanc aussi, et Monsieur le Roi Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord ! Sans oublier les Oursons Blanc, les Rennes et l’Elan. Enfin tu auras compris tous ceux que j’ai rencontré dans les pays du grand nord…
Puis au petit matin, mes rêvent changent, ils sont peuplés de tous mes amis d’ici, et de ma famille. Il est grand temps que je me réveille et que je les retrouvent. Personne ne sait que je suis revenu, je me lève et pars à leur recherche.
Mais d’abord direction les vignes, je sais que le temps presse, les vendanges ont commencé, mais il doit rester encore quelques magnifiques grappes.

Photo trouvée sur internet sans crédit

Ma Maison... Mon Terrier...

Ma Maison… Mon Terrier…

Publicités