J’ai retrouvé mon amie la Baleine, elle m’attendait près du rivage. Je lui ai expliqué pourquoi je n’arrivais que maintenant. Elle était contente pour moi, que je me suis fait un nouveau copain, là où elle m’a déposé avant hier.
– tu sais Koukïn, moi aussi j’adore me faire des amis, c’est pourquoi je parcours tous les océans et toutes les mers.
– en quelque sorte tu fais le tour du monde entier par les eaux.
– tout à fait, et tu peux pas imaginer le nombre d’espèces qui vivent dans l’eau, ça se compte par milliers.
– et ben dis donc ! C’est un peu comme les Oiseaux, il y en a aussi des milliers.
– et oui, le monde est très habité dans les airs et dans les eaux, c’est un vrai monde de liberté. Bon, assez bavardé, grimpe, et nous allons terminer le voyage, demain tu seras chez toi.
Elle nage aussi vite que l’autre jour, tu te rappelles, je l’avais comparé à un hors bord ! Le paysage et magnifique, il fait super beau aujourd’hui, l’eau est comme de l’huile, et de très beaux nuages blancs pointent leur nez à l’horizon.
– dis moi Baleine, c’est comment ta vie au juste ?
– comme je te l’ai dit, je fais le tour du monde, je vais du nord au sud, puis je fais le chemin à l’envers en faisant pleins de détours. Parfois je fais un gros plongeon dans les profondeurs, il y fait très noir. Puis je remonte à la surface pour respirer. Les Baleines peuvent vivre jusqu’à près de 80ans, enfin si elle échappent aux chasseurs.
– ah, vous aussi vous connaissez les chasseurs ?
– et oui, il y en a partout sur notre planète.
– quels fripons ces hommes là, heureusement que je sais que beaucoup d’autres hommes aiment les animaux, ils les défendent et protègent.
– tu sais Koukïn, je suis sure qu’un jour les chasseurs n’existeront plus, ceux qui aiment les animaux seront les grand s vainqueurs, tout le monde vivra en paix.
– c’est la prière que je fais tout les jours, et je suis comme toi, un jour tous les animaux seront libres et heureux.

Photo trouvée sur internet sans crédit

La Vie de ma Baleine

La Vie de ma Baleine

