Le trajet n’a pas été long pour arriver au bord de la mer. Après une nuit de sommeil avec mes deux chevaliers, il n’a fallu que quelques heures pour y arriver.
– regarde Koukïn, la mer !
– hourra ! On est arrivé, il ne reste plus qu’à attendre ma Baleine.
– ne bouge pas d’ici, on va voler au-dessus de l’eau, et te la ramener comme promis.
– oh ! Un grand merci, j’ai tellement hâte d’arriver chez moi.
– regarde Koukïn en voilà une, tu la vois elle fait des bonds hors de l’eau.
– elle est magnifique, et comme elle est grande et forte.
– oui, les Baleines sont les plus grands êtres qui vivent dans l’eau. Aussi puissantes qu’elles paraissent, elles sont très douces, et leur chant est merveilleux.
– elles chantent ?
– oui, tu vas voir, ou plutôt tu vas entendre.
– chouette, je vais faire un long voyage en musique !
– tout à fait. Bon comme on t’a dit, ne bouge pas d’ici. On te la ramène très vite.
Mes deux chevaliers prennent leur envol, ils planent juste au-dessus de la Baleine, je devine qu’ils sont en train de lui parler. Puis je les vois tous les trois se diriger vers moi.
– voilà Koukïn, ta Baleine arrive, il nous reste plus qu’à te souhaiter un bon voyage.
– merci encore pour le grand service que vous m’avez rendu, je ne l’oublierai jamais.
– de rien Koukïn, c’était un  plaisir, et permet nous de dire que ce n’était qu’un petit service, pour un Renard aussi adorable que toi. Ta compagnie est délicieuse, nous non plus on ne t’oubliera jamais.
C’est avec une petite larme à l’oeil que je les vois s’envoler et s’éloigner dans le ciel. En quittant cette terre, ce sont les derniers êtres que j’aurai vu des Pays du Gand Nord. Mais mes larmes sèchent rapidement quand j’entends devant moi :
– bonjour Koukïn, grimpe sur mon dos, c’est le moment du départ.
– je suis plus que prêt, et si content enfin de te rencontrer, toi la Baleine avec qui je vais partager de longues heures.
– et en musique s’il te plait !
– quel bonheur !

Photo trouvée sur internet sans crédit

Ma Rencontre avec la Baleine

Ma Rencontre avec la Baleine

