Je me lève et aperçois un grand brouillard dehors. Ça va pas être facile de distinguer un Loup Blanc sur fond complètement blanc, entre la neige, la glace et le brouillard ! Mais rien ne me fais peur, n’oublies pas que je suis futé, il me reste mon flair pour sentir n’importe quel animal, et surtout mes oreilles pour entendre tous les bruits environnants.
A chaque mètre parcouru, mon nez flaire la moindre odeur, mes oreilles écoutent le moindre bruit, et mes yeux suivent en même temps. Et quelques minutes plus tard, je sens quelques chose, j’entends aussi des pas feutrés avancer doucement, il est temps d’appeler celui qui avance.
– ohé, y a quelqu’un ?
– oui, y a moi.
– je ne te vois pas, et toi ?
– moi non plus.
– bon, on ne doit pas être loin l’un de l’autre, avançons en direction de nos voix.
– ok, j’avance, tu es de quelle couleur ?
– je suis un Renard Roux.
– Koukïn ?
– oui ! Tu me connais ?
– oui, on s’est rencontré il y a quelques jours.
– et tu es qui ?
– un Loup Blanc de la meute des Loups Blancs.
– wahou ! Tu es un Loup Blanc ! Je te cherchais, quelle chance que ce soit toi qui était là.
– et pourquoi tu me cherchais ?
– j’ai une proposition à te faire, c’est de la part d’un Tigre Blanc qui vit ici. Il veut devenir roi et cherche son second, j’ai demandé à quelque uns de le devenir, mais jusqu’à présent personne n’a accepté. Hier l’Ours Blanc a refusé, il ne me reste plus que toi, tu es mon dernier espoir.
– mais oui, je veux bien, ces derniers temps je m’ennuie un peu, la meute est parti, je n’ai pas voulu aller avec eux, je ne me sens pas prêt pour voyager. Alors rester ici et remplir le rôle de second du roi d’ici, c’est une aubaine !
– tu es merveilleux !
– mais non, pas du tout, je suis libre, et heureux de rendre service. Alors où il est ce Tigre Blanc, notre futur roi d’ici. J’ai hâte de faire sa connaissance.
– viens, suis moi merveilleux Loup Blanc. Oui j’y tiens : merveilleux Loup Blanc ! Je t’emmène vers lui.

Crédit photo : Vincent Munier

Merveilleux Loup Blanc

Merveilleux Loup Blanc

