Aujourd’hui j’espère bien trouver mon second pour le Tigre Blanc, je raccourcis un peu son nom, car c’est peut être beau, mais un peu long, ça me fatigue de dire : Monsieur le Roi Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord… Flute je l’ai encore dis !
– Koukïn !
– oh ! Renard Blanc, je suis trop content de te voir, et peut être tu vas me sauver la vie.
– pourquoi tu es en danger ? Dis moi vite que je te sauve !
– oh, comme c’est gentil, mais non je cherche quelqu’un d’un peu spécial, et pourquoi pas toi.
– allez, dis moi, si je peux, je serai ton Renard volontiers.
– j’ai rencontré un Tigre Blanc qui veut devenir le roi d’ici, et il cherche son second pour l’aider à régner.
– je suis désolé, mais je ne peux pas accepter.
– ben du moins tu as compris direct, pas comme le Morse.
– ah, il est drôle celui là, comment dire… il est un peu spécial.
– ah, ah, ah ! Tout à fait. Mais pourrais tu au moins me dire où trouver ce futur second du roi ?
– écoute, là j’ai vraiment pas trop d’idée. Marchons un peu ensemble, raconte moi tout ce que tu as découvert ici, et peut être ça me donnera des idées.
– ok, génial, je suis sûr que tu vas me donner de bons conseils.
Renard Blanc m’a fait découvrir de nouveaux paysages, on a fait des dizaines de kilomètres, et tout en marchant côte à côte, je lui ai raconté tout ce que j’ai vu ici depuis mon arrivée. Et soudain, il s’écrit :
– ça y est, je sais qui va accepter, en fait j’ai deux idées, je suis sûr que l’un des deux sera d’accord. Et si toute fois les deux, et bien le Tigre Blanc aura deux seconds !
– alors, dis moi.
– pour moi, ici les maitres des lieux sont l’Ours Blanc, et le Loup Blanc, qu’est ce que tu en dis ?
– j’en dis que tu es génial ! Comment n’y ai-je pas pensé ? Il ne me reste plus qu’à les trouver.
– comme tu connais bien la région, tu n’auras pas trop de mal.
– merci, mille merci Renard Blanc, tu es bien un Renard toi !

Crédit photo : Alain Pons

Les Conseils de Renard Blanc

Les Conseils de Renard Blanc

