Après ces deux journées passées dans la forêt, je me dirige aujourd’hui vers les plaines. Puis tout doucement je regagnerai les côtes afin de rencontrer la Baleine qui voudra bien me ramener chez moi.
Pas plus tôt sorti des arbres, je tombe nez à nez avec mon ami Tigre, mais ? Il est tout palot, que lui arrive-t-il ?
– bonjour mon ami Tigre, qu’est ce qui t’arrive, tu es tout blanc, enfin je veux dire que la couleur rousse de ton pelage est blanche.
– je crois que tu dois confondre, car moi je ne t’ai jamais vu.
– ah, bon ? Tu n’es pas mon ami Tigre d’Asie ?
– non, je suis bien un Tigre, mais un Tigre Blanc, je vis ici dans les Pays du Grand Nord, je suis le Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord.
– oh pardon Monsieur le Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord…
– bof, t’inquiètes pas, on peut pas tout savoir. Et toi qui es tu ?
– je suis un Petit Renard de France.
– et c’est loin, la France ?
– oui assez loin.
– et tu as de la famille là bas ?
– bien sur, et beaucoup d’amis aussi.
– et il y a un roi chez toi ?
– comment ça un roi ?
– ben, un roi de chez roi, tu sais celui qui règne sur tout.
– ah, tu veux dire comme le roi des animaux le Lion ?
– ah, celui là, il en a de la chance d’être le roi des animaux. Moi j’aimerai tant être un roi, le roi d’ici, par exemple.
– ben désigne toi roi, et fais le savoir, si tu as beaucoup de votes tu seras consacré roi d’ici.
– bonne idée, et par quoi je commence ?
– je vais t’aider, on va fabriquer une couronne et la poser sur ta tête, ça sera un très bon début.
La couronne, faite de branches d’arbre entrelacées, est facile à réaliser, et une fois finie, je la pose sur la tête de Monsieur le Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord.
– voilà parfait, tu peux commencer à conquérir ton monde.
– merci Koukïn, je te nomme mon second, celui qui m’aidera à conquérir mon monde.
– heu, c’est gentil, mais je dois repartir chez moi bientôt, cherche plutôt quelqu’un d’ici. Un Ours blanc, ou un Pingouin, ou encore un Renne, un Elan, tu n’as que m’embarras du choix. Si tu veux je peux t’aider à le trouver.
– ok, dès que tu trouves celui qui voudras bien être mon second, tu me l’envoies.
– pas de problème, allez, ciao, Monsieur le Roi Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord. C’est un beau nom quand même, je reconnais ça sonne super bien !

Crédit photo : Allposters

Le Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord

Le Grand Tigre Blanc des Pays du Grand Nord

