Aujourd’hui direction la forêt, la dernière fois, ou j’avais rencontré la meute de Loups, j’ai aperçu un troupeau d’animaux à cornes, ce n’était pas des Cerfs, comme il y en a chez moi, ils étaient bien plus gros, je devrais les revoir, je me rappelle très bien où c’était.
Ah, les voilà, ils sortent les uns derrière les autres, tiens ça me fais penser à mes Moutons dans la neige. Tous à la queue leu leu… Mais eux ils ne chantent pas, ils sont silencieux, allons voir s’ils parlent quand même.
– bonjour chers habitants de cette forêt.
– bonjour toi aussi, tu cherches quelqu’un ?
– non, pas du tout, je me promène dans la forêt à la recherche de nouveaux amis, et vous me paraissez parfait.
– c’est qu’on a pas beaucoup de temps à te consacrer.
– oh, mais c’est juste le temps de faire connaissance, quelques minutes suffiront. Pourquoi vous êtes pressés ?
– nous avons beaucoup de route à faire.
– ah, bon, mais pour aller où ?
– on va rejoindre le Père Noël, et l’aider, nous sommes déjà en septembre, il ne reste que 3 mois pour tout préparer.
– vous êtes les Rennes du Père Noël !
– oui, tout juste.
– mais c’est génial, je rencontre les Rennes du Père Noël !
– qu’est ce qu’il y a de si extraordinaire ?
– je n’en ai jamais vu, seulement rapidement quand vous passez dans le ciel, jamais d’aussi près. Alors vous pouvez mesurer la joie de vous rencontrer, et surtout de vous parler.
– si ça peut te rendre heureux nous en sommes ravis. Au fait puisqu’on y est, que veux tu comme cadeau ? On fera la commission à notre maitre, ça t’évitera de lui écrire.
– comme c’est gentil, mais là vous me prenez au dépourvu. Je préfère nettement vous parler, en fait c’est un véritable cadeau.
– eh bien, tu n’es pas difficile toi, et puisque tu es ainsi, on va rester à papoter, c’est le moindre des cadeaux pour satisfaire quelqu’un qui en demande si peu.
– merci, oh, merci ! Si vous voulez je peux vous raconter des histoires.
– ah, ça, on veut bien. Et puis tiens, ça nous donne une drôle d’idée, mais chut… Ce sera une surprise.

Photo trouvée sur internet sans crédit

Le Troupeau du Père Noël

Le Troupeau du Père Noël

