Finalement c’est assez loin de l’autre côté de l’étendue d’eau, le soir tombe et je n’ai pas envie de courir, je veux garder mes forces pour demain.
– dis moi Fiord, si on restait là pour ce soir, je vois un abri pour dormir, on pourrait remettre ça à demain.
– ok, je viendrai te chercher.
– j’espère que ton Chat qui se prend pour un Pingouin, ne partira pas.
– oh, ça t’inquiète pas, il est là depuis assez longtemps.
Le lendemain, Fiord vient à ma rencontre en trottinant de sa façon si rigolote, on prend un petit déjeuner ensemble, et nous voilà reparti.
Plus j’avance, plus je ne vois que des Pingouins, il est vraiment perturbé mon nouvel ami, il croit qu’il voit un Chat, mais en fait il n’y a que des Pingouins. Mais je suis assez prêt maintenant pour voir que l’un d’eux a des oreilles, ça n’a pas d’oreilles les Pingouins, c’est peu être ça qui perturbe Fiord, il n’a jamais vu d’oreilles a un Pingouin. C’est peut être une malformation, à savoir ?
Nous voilà arrivé tout près du groupe, et là stupeur c’est bien un Chat !
– que fait tu là le Chat ?
Et Fiord, trop content que je le reconnaisse me dit :
– ah ! Tu vois je te l’avais bien dit que c’était un Chat !
– oui, tu as raison, alors je te le redemande, que fais tu là le Chat ?
– ben, un jour j’ai vu un film trop beau à la télévision, chez mes maitres. C’était « la marche de l’empereur », ça parlait que de Pingouins, puis je me suis vu dans le miroir, et j’ai trouvé que j’y ressemblais beaucoup, alors j’ai décidé de venir et de faire partie des leurs.
– et comment tu es venu jusqu’ici ?
– sur le dos d’une Baleine.
– wahou, c’est super, ça me donne l’idée de faire mon retour chez moi avec une Baleine.
– tu vas surement en rencontrer, et elles sont toutes si gentilles que l’une d’elles t’emmènera volontiers.
– bon, c’est pas tout, tu es bien ici, mais as tu pensé à tes maitres ? Ils doivent être morts d’inquiétude, à ne plus te voir.
– ah, flûte, je n’y ai pas pensé, de toute façon je comptais partir un jour, il va faire très froid dans quelques semaines, et j’aimerai bien retrouver le coin de ma cheminée.
– à la bonne heure, alors profite encore un peu et repars rejoindre les tiens.
– ok, de toute façon, il y a une télévision près de la cheminée, et je pourrai revoir ce si bon film !

Photo trouvée sur internet sans crédit

Le Chat qui se Prend pour un Pingouin

Le Chat qui se Prend pour un Pingouin

