Tiens sur la carte, il y a « Repère du Tigre », mais je l’ai déjà vu. A moins que ce soit un autre Tigre ? Je vais suivre scrupuleusement l’itinéraire, je ne voudrai rien rater, s’il a marqué ce point, il doit y avoir une bonne raison.
Voilà, j’arrive, et tout de suite, les lieux me sont familiers, c’est bien là que j’ai rencontré mon ami Tigre, je ne peux que m’en souvenir puisque c’est ma première rencontre, rappelle toi, sa grosse voix venant de derrière m’avait fait sursauter.
– ah, te voilà !
La grosse voix vient encore de derrière moi, je la reconnais, et cette fois ci, même pas peur !
En me retournant, j’aperçois mon ami Tigre pratiquement dans la même pose que je l’ai vu la première fois, toujours aussi majestueux.
– bonjour Tigre, alors c’est toi ma rencontre aujourd’hui ?
– oui, tu as vu la plupart des animaux d’Asie, je sais que tu dois partir dans les Pays du Grand Nord, c’est le moment, après il fera un peu trop froid.
– ah, oui, tu as raison. Merci beaucoup pour ta carte, j’ai rencontré tous les animaux que tu m’avais indiqué, et tous sont merveilleux. Tu veux que je te raconte ce que j’ai fait avec eux ?
– oh, oui, volontiers.
– en tout premier, le Chameau, il m’a appris comment faire la différence entre les Chameaux et les Dromadaires. Puis l’Eléphant, qui est devenu mon meilleurs ami, son histoire est trop drôle. Et le Gibbon quel poète celui là et quel acrobate, comme tous les Singes d’ailleurs. Les deux Pandas, le Panda Roux, et Panda le Noir et Blanc, tous deux adorables. Ah oui, le Yack, tu savais qu’il rêve d’être une gazelle ? Et aussi l’adorable Sitelle que j’ai dû rassurer, elle m’a comparé à un médicament, marrante elle aussi . Et enfin le Vulpes Corsac, mon confrère d’ici, très savant, et très beau dans ces couleurs doré.
– ah, ah, ah ! Le Yack, je la connais son histoire, il la raconte à tout le monde ! Quel comique, un jour je l’ai même surpris à vouloir sautiller comme une Gazelle, je te dis pas, j’étais mort de rire ! Je suis content que tu aies rencontré tous ces animaux, et surtout ravi de t’avoir rencontré, tu resteras gravé dans ma mémoire.
– pareil pour moi, pour finir en beauté cette journée, et la fin de mon séjour ici, que dirais tu d’un feu de camp, et d’un bon repas autour ?
– j’allais te dire la même chose !

Crédit photo : Alain Pons

Le Rire du Tigre

Le Rire du Tigre

