Toujours d’après la carte du Tigre, je reste dans la forêt. Je vais rencontrer un Panda aujourd’hui, je sais ce que c’est, un gros ours trop mignon, noir et blanc.
J’ai hâte de lui parler, il paraît qu’ils sont très doux, avec un charme fou, je reste dans un endroit assez dégagé, et comme à mon habitude, je cherche du regard les alentours pour l’apercevoir.
Ça fait bien une heure que je suis planté là, et pas de Panda à l’horizon, juste un petit Ours, très beau du reste, tout roux comme moi, avec une tête magnifique, les couleurs de sa fourrure sont superbes, et autour de ses yeux deux cercles blancs parfaits, comme s’il portait des lunettes. Je vais me diriger vers lui pour lui demander s’il n’a pas vu de Panda dans le coin.
– bonjour charmant petit Ours, peux tu me renseigner s’il te plaît ?
– bonjour charmant Renard, oui, si je peux t’aider je le ferai volontiers.
– je suis à la recherche d’un Panda. L’autre jour, j’ai rencontré un Tigre qui m’a donné un plan pour que je fasse la connaissance de quelques animaux, et aujourd’hui, à cet endroit précis je devais voir un Panda.
– mais tu l’as devant toi !
– où ça, je ne le vois pas…
– là juste devant toi, il y a moi.
– quoi ? Tu veux dire que c’est toi le Panda ?
– mais oui, c’est moi.
– je crois que là je comprends rien du tout, le Tigre m’a bien dirigé là, pour rencontrer un Panda, et tu es là, me disant que c’est toi… Mais les Pandas c’est plus gros, beaucoup plus gros que toi, et les couleurs, c’est pas du tout ça, ils sont noir et blanc, toi tu n’as pas du tout ces couleurs. Il y a un problème.
– oui tu as raison, les Pandas sont bien noir et blanc…
– ah, tu vois, tu es peut être quelqu’un qui se prend pour un Panda.
– attends, laisse moi t’expliquer, il existe aussi des Panda de mon espèce, on les appelle des Pandas Roux.
– ah, et bien j’ai encore appris quelque chose aujourd’hui. Donc c’est bien toi que je devais rencontrer ici.
– apparemment oui, et tu rencontres tous les jours un animal différent ?
– oui, regarde ma carte du Tigre. Mais, oh ! Demain aussi il y a marqué que je rencontre un Panda, celui là je suis sûr que c’est un Panda noir et blanc.
– fais voir ta carte.
Et quand il a vu tous les lieux de mes rencontres journalières, surtout celle de demain, il me dit :
– oui, demain tu vas bien voir un Panda noir et blanc, je reconnais son lieu de vie.
– ouf, je suis content, mais pour l’instant je vais profiter pour faire connaissance avec toi, Panda Roux, et je t’assure que j’en suis très content, tu es si mignon.

Photo trouvée sur internet

Un Panda ? Mais oui, c'est un Panda

Un Panda ? Mais oui, c’est un Panda

