J’ai vu qui je vais rencontrer aujourd’hui, car il y a son nom sur la carte du Tigre. Je suis tellement content, s’il est comme Fanfan, j’aurai un très bon ami en Asie. Je cours en direction de la forêt puisque c’est là bas qu’il vit.
Je suis arrivé assez vite, j’ai tellement couru, si impatient de rencontrer mon nouvel ami du jour, je me couche et attends qu’il apparaisse.
Soudain, j’entends des pas très lourds, je vois dépasser des arbres une tête, et entre les branches deux magnifiques défenses, et une belle trompe, il est là !
– bonjour Eléphant, si tu pouvais imaginer comme je suis content de te rencontrer, j’ai un ami comme toi en Afrique, et c’est devenu mon meilleur ami dans ce pays.
– salut petit Renard, je veux bien être ton meilleur ami d’Asie.
– ben ça c’est super. Mais dis moi, tu as eu un problème aux oreilles, elles sont bien petites ?
– oui, un gros problème. J’appartiens à une famille d’une tribu d’hommes juste à côté, et un jour l’un d’eux a décidé de me mettre une paire de boucle d’oreilles. C’était très joli, j’étais très content, mais quand je suis parti me promener dans la forêt, tous mes copains Eléphants se sont moqués de moi. Alors j’ai demandé à l’homme qui me les a posé, de les retirer, il a essayé à plusieurs reprises et il n’a pas pu me les enlever. Je l’ai supplié de faire quelque chose, je ne pouvais pas rester avec ça et continuer à être la risée de mes potes.
– oui, alors qu’est ce qu’il a fait ?
– il m’a coupé le bout de mes deux oreilles !
– quoi ? Un homme t’a coupé tes oreilles ? Mais il est fou !
– non, il n’est pas fou.
– alors, ça a dû te faire un mal de fou !
– non, pas un brin de mal de fou.
– mais c’est pas possible, comment ça se fait ? Si tu as une explication pour ne ressentir aucune douleur, dis moi comment c’est possible.
– ça se fait que c’est pas vrai… Ha, ha, ha !!! L’explication de mes oreilles, c’est que les Eléphants d’Asie ont des oreilles plus petites que ceux d’Afrique, c’est ce qui fait notre différence.
– tu es un grand comique toi, et tu me plais bien, comme Fanfan, décidément j’ai quelque chose de particulier avec les Eléphants.
– alors je suis ton meilleur ami d’Asie ?
– sans problème, tu es trop marrant !

Photo trouvée sur internet

L'Eléphant trop Marrant

L’Eléphant trop Marrant

