On a voyagé de longues heures, Céleste me propose de faire un pause, afin qu’on s’alimente et qu’on se repose. Je lui réponds de le faire dès qu’il aura repéré un joli coin, n’importe lequel, tout endroit m’ira très bien.
Puis je le vois qu’il perd de l’altitude, il a dû choisir son endroit pour se reposer tous les deux, et je vois très bien ce qu’il a choisi, j’aperçois un grand et beau lac, l’eau est limpide et les alentours si tranquilles, quel beau lieu, il a l’œil mon Vautour !
On s’est posé sur le sol, tout près de la berge, un coin où poussent des roseaux gigantesques, on va être bien là pour la soirée et la nuit.
– et bien Koukïn, bon voyage ?
– super bien, et le coin que tu as choisis est parfait, on voit que tu as l’habitude de voyager.
– tu sais c’est pas difficile pour nous les Oiseaux de choisir de bons coins, on y voit si bien d’en haut.
– ça c’est votre gros avantage sur nous pauvres terriens, parfois j’use de ruse pour savoir où aller, et je monte sur ce qu’il y a de plus haut.
– aux Oiseaux les ailes, et aux Renards la ruse, tout va bien dans le meilleur des mondes !
– t’as raison. Alors on fait un bon repas, puis une veillée tous les deux et ensuite au dodo, demain je pense qu’il y a  encore une longue route.
– oh, oui, très longue route.
– mais je serai patient tout au long, afin de rencontrer de nouveaux amis. Ah ! Mes nouveaux amis des Pays du Grand Nord !
– dis moi Koukïn, tu connais les animaux d’Asie ? Comme les Tigres par exemple ?
– non, j’ai jamais vu de Tigre, tout ce que je sais c’est qu’ils sont aussi imposants que les Lions, les Panthères aussi.
– c’est tout à fait ça, alors on va faire un petit détour vers l’Asie, on va s’y arrêter quelques jours, tu feras autant de connaissances que tu voudras, quand tu auras fini, tu n’auras qu’à m’appeler en criant très fort mon nom dans le sens du vent, et je reviendrai pour continuer le voyage jusqu’au nord.
– on t’a jamais dit que tu es merveilleux.
– non, pas trop.
– ben moi je te le dis beaucoup !

Photo trouvée sur Pixabay

Petite Pause près d'un Lac

Petite Pause près d’un Lac

