De bon matin, à peine levé avec du miel et des groseilles dans le ventre, je pars à la recherche de Loupiot. Chance m’a dit qu’il errait sur la plus haute colline de la région, facile de le retrouver, une fois arrivé, je n’aurai plus qu’à l’appeler.
Je suis pratiquement arrivé au sommet, je lance un cri puissant pour qu’il m’entende, je ne bouge plus, j’ouvre grand mes oreilles et je suis sûr qu’il va me répondre.
– Loupiot… Loupiot… Loupiot…
– je suis là tout près, je te vois, regarde dans le petit pré en dessous du gros rocher.
– oui ! Je te vois, quel bonheur.
– alors, que me vaut ta venue ?
– d’abord passer la journée avec toi, rien que tous les deux.
– pas de problème, très volontiers, on ne s’est pas revu depuis le 14 juillet, et je sais que tu as le projet de partir à nouveau en voyage, alors profitons de cette journée pour passer du bon temps.
– oui, c’est exact, j’ai très envie de faire le même voyage que toi dans les Pays du Grand Nord, je ne connais aucune espèce qui y vit, et comme je me suis tant régalé en Afrique, là bas je trouverai un tas d’animaux inconnus pour moi, je veux en rencontrer un maximum, et quand je reviendrai, je raconterai leurs histoires.
– ah, Koukïn, toujours à l’affût d’aventures, et on les aime tant tes histoires, alors je vais te donner un conseil pour que tu arrives à destination.
– toi, tu es vraiment mon meilleur ami, pas besoin de s’éterniser des heures à t’expliquer quoi que ce soit, vas y raconte moi ton voyage.
– je suis parti pratiquement en même temps que toi, pour ton voyage en Afrique, j’ai choisi les Pays du Grand Nord, comme tu le sais, j’ai voyagé à pattes. Quand je suis arrivé là bas, j’ai vu des Loups comme moi, on a échangé nos coutumes et nos façons de vivre, ce n’est guère différent, mis à par le paysage et le climat. Puis j’ai vu des Pingouins, des Phoques, des Renards Blancs, des Rennes, des Ours Blancs, des Baleines, et beaucoup d’autres, mais je ne te dis pas tout, tu découvriras ça tout seul.
– tu as vu des Ours Blancs ??? !!!!
– oui, il y en a beaucoup, ils sont impressionnants, et tellement beaux.
– mais tu sais que c’est mon rêve de voir des Ours Blancs !
– et bien, tu vas être servi !
– vite, indique moi le chemin.
– si je me souviens bien, tu as fait ton voyage en Afrique avec Céleste, non ?
– oui, c’était pas possible d’y aller autrement que par le ciel ou la mer.
– et bien appelle le, ce sera plus rapide pour y aller.
– je vais suivre ton bon conseil, je vais partir à sa recherche. Et bien décidément je recherche tout le monde en ce moment !
Pour le moment je vais profiter de ma journée avec mon ami, puis dans les jours qui suivent je vais planifier mon voyage dans les Pays du Grand Nord, sans oublier de faire un tas de connaissances. Quand je reviendrai ce sera l’automne, à cette période, beaucoup d’animaux se prépare pour l’hiver, je ne voudrai pas rater leur rencontre pleines de surprises…

Photo trouvée sur internet : pixabay

le Voyage de Loupiot

le Voyage de Loupiot

