Je reviens dans la forêt aujourd’hui, on y est trop bien, le petit vent est encore là, quel bon compagnon ! Le soleil aussi bien sur, mais lui en ce moment je suis pas trop d’accord avec lui, il est trop puissant, monsieur ! Il nous fait bien comprendre que c’est l’été, monsieur !
Je vais aller près du village, histoire d’écouter les critiques du feu d’artifice d’avant hier, puis je ferai ma rencontre du jour là bas, je le sens bien…
Je m’approche tout près du village quand j’entends des pleurs, allons bon, je vais faire mon consolateur je sens, ces pleurs viennent de ces arbres que je vois à ma gauche.
Je vois ce que c’est, c’est un petit Chien, il est attaché à un arbre, il a la tête basse et pleure à chaudes larmes, oh, pauvre petit bout, qu’est ce qui lui arrive ?
– et alors mon coco, tu es bien malheureux ?
– je suis là depuis hier, je peux pas me libérer de cette corde qui m’attache à cet arbre, j’ai faim moi, et puis je m’ennuie là.
– mais comment tu as fait ton compte pour t’être attaché à cet arbre ?
– c’est pas moi, c’est mes maîtres, ils m’ont emmené comme pour faire une balade, puis ils m’ont attaché à cet arbre, et pour finir ils sont partis. Je sais pas ce qui leur a pris, car ils ne sont pas revenus me chercher depuis hier.
– mon pauvre, je sais très bien ce qu’ils ont fait, ils ne te veulent plus, c’est le moment des vacances pour eux, et ils ne pouvaient pas, ou ne voulaient pas t’emmener, alors ils t’ont abandonné !
– abandonné ! Mais tu n’y penses pas, jamais ils pourraient faire une telle chose !
– oh, que si, malheureusement, ça arrive tout le temps.
– mais qu’est ce que je vais devenir ?
– pour le moment je vais couper cette corde, puis t’emmener chez moi, tu dormiras à la maison, et comme la nuit porte conseil, demain j’aurais la réponse pour ton avenir.
– oh, merci, tu es chouette toi !
Et bien au lieu de jouer les consolateurs, j’ai plutôt joué les sauveteurs moi, mais qu’importe, l’essentiel est que j’ai aidé un petit être à être plus joyeux…

Photo trouvée sur internet sans crédit

Le Chien Abandonné

Le Chien Abandonné