Mais c’est pas possible, quel beau temps encore, c’est une chance inouïe ce soleil, mais où sont les nuages ? Je pense qu’ils jouent avec la lune la nuit, car ça fait des jours et des jours qu’ils ne jouent pas avec le soleil, il va finir pas être jaloux, allez, t’inquiète pas soleil, ils vont bien arriver un de ces jours…
Hier j’ai vu de magnifiques fleurs multicolores, je suis sûr qu’il y avaient beaucoup d’insectes qui butinaient, mais c’était trop difficile de les dénicher parmi toutes ces couleurs, il faut que je trouve des fleurs blanches. Donc tu as bien compris, j’ai très envie de rencontrer un insecte, n’importe lequel, tout m’ira.
Je découvre très vite un beau tapis de fleurs très blanches, il y en a des milliers, impossible de pas rencontrer un insecte, ils sont tous à l’affut en cette saison, à retrouver les joies du printemps. J’en distingue un, tout noir, je crois bien que c’est une Fourmi, et oui, exact, une grosse Fourmi noire. Grosse ? Question de parler…
– bonjour Fourmi, on te voit bien sur ce lit de fleurs d’un blanc limpide, tu fais quoi en ce moment ?
– je cherche la cigale de l’été dernier, je me suis mise sur ces fleurs pour bien me faire remarquer, apparemment ça marche, tu ne l’aurais pas vu des fois ?
– mais ma pauvre, c’est pas encore le temps des Cigales, elles arrivent un peu plus tard, vers la fin du mois de juin, si tu as besoin d’aide, je peux le faire, que veux tu ?
– tu ne peux pas remplacer la Cigale, elle chante comme pas deux, ce matin j’ai un cafard monstre, et son chant m’a tellement fait du bien l’année dernière, voilà pourquoi je la cherche.
– bon je peux t’aider comme je t’ai dit, à défaut de Cigale, je te propose d’écouter des Oiseaux, leur chant est aussi un véritable antidépresseur.
– et où je les trouvent tes Oiseaux ?
– PARTOUT ! Il y en a partout… Hou, la, la, t’es vraiment pas bien toi, vite, mets toutes tes oreilles en mode radar, il y en a plein, écoute, ferme les yeux et écoute…
– ça y est je les entends, oh, comme ça fait du bien ! Ça va déjà beaucoup mieux, mais vivement le mois de juin que je la retrouve ma Cigale !

Photo trouvée sur le web sans crédit

La Fourmi Cherche sa Cigale

La Fourmi Cherche sa Cigale

 

