Quelle belle journée hier, un vrai régal, avec Loupiot on a fait une grande virée, on est allé à bien des endroits que je n’avais encore jamais vu, notre région est vraiment magnifique, on y trouve de tout, des collines, des vallées, des rivières, des forêts, enfin le top des régions !
Et on y trouve aussi une foule de villages, je vais d’ailleurs faire mon tour dans un village que je ne connais pas, je vais surement tomber sur une nouvelle rencontre.
Je longe un muret quand j’aperçois perché tout en haut un superbe Chat, mais qu’est ce qu’il a sur sa tête ?
– bonjour Chat ! Tu fais quoi avec ce drôle de chapeau sur ta tête ?
– je dois aller à l’anniversaire de mon pote, mais il m’a mal donné son adresse et je ne trouve pas, j’espère pas arriver quand ce sera fini…
– bon déjà, tu as une bonne idée de te mettre en hauteur, comme ça tu peux inspecter les environs, reste plus qu’à faire silence et repérer des bruits de fête.
Je monte à côté de lui, je scrute tout autour de moi les moindres mouvements, en faisant silence, j’écoute les moindres bruits, et rien, mais rien de rien !
Bon, ben, je crois que ce ne soit plus difficile à trouver que ce que je pensais. Puis on voit un gros Chat qui arrive, vite on fonce lui demander s’il connait le Chat qui fait son anniversaire.
– dis moi gros Chat, tu ne saurais pas où se fête l’anniversaire d’un autre Chat aujourd’hui ?
– l’anniversaire de Roméo ? Mais oui, je le connais, mais c’était hier !
– oh ! Flute ! J’ai raté l’anniversaire de mon ami, c’était hier, il va falloir attendre un an pour le fêter à nouveau…
– ne sois pas triste le Chat, mon anniversaire c’est dans pas très longtemps, au mois de juillet, on y est presque, et pour pas que tu le rates, je viendrai te chercher, alors gardes bien ton chapeau !

Crédit photo : Marie Moulin

Le Chat et l'Anniversaire

Le Chat et l’Anniversaire Raté

Publicités