C’est le jour du premier voeu de la 1ère Chevêche, elle m’a dit que je vais revoir ma maman aujourd’hui. Je me lève très tôt, pour la retrouver et partager avec elle des moments délicieux toute la journée.
Je sors de mon terrier, et je me laisse guider par mon instinct, je suis sûr qu’il va me conduire vers elle, c’est en bordure de forêt que je me dirige, je suis un peu en contre bas de la lisière de la forêt, et tout en courant je lève la tête pour la voir apparaitre.
La voilà, tout en haut, perchée sur sur rocher, bien droite, si belle, ses yeux scrutent tout ce qui bouge, est elle au courant ?
– oh ! Maman ! je suis tellement content de te revoir.
– moi aussi mon petit Koukïn, tu m’as tellement manqué.
– hier j’ai rencontré des Chouettes, des Chevêches exactement, elles sont fées à leurs heures, et m’ont demandé de faire trois voeux, le premier, sans hésiter une seconde a été de te revoir, et voilà tu là devant moi…
– oui, je suis au courant, j’ai reçu un message de leur part, je suis si fière de toi d’avoir choisi de tels voeux, je te reconnais bien, tu as gradé un grand coeur.
– mais maman, c’est toi qui m’a appris tout ça, tu sais je mène ma vie en semant l’aide, le réconfort, l’amitié et pleins d’autres choses toutes aussi bonnes.
– tu es merveilleux ! Et ton séjour en montagne c’est bien passé ?
– parfaitement, j’ai fait une foule d’amis, ils étaient si tristes quand je suis parti, si bien que je leur ai promis de revenir les voir, on va faire une fête géante le soir du réveillon du 31 décembre.
– comme je suis rassurée de constater que tout va bien pour toi.
On passe une journée magnifique, baignée par les rayons du soleil, on se balade, on parle beaucoup, on rit beaucoup aussi, une journée comme ça c’est le bonheur total !
Le soir arrive, et il faut que je la quitte, c’est le plus dur, mais égale à elle même elle me console en me serrant très fort dans ses bras, me disant qu’elle est tous les jours près de moi, bien à l’abri contre son coeur…

Crédit photo : Georges Laruelle

Le Voeu de la 1ère Chevêche

Le Voeu de la 1ère Chevêche

