Je me promenais tranquillement au milieu du champs tout près de la ferme où j’ai rencontré 90018, ou plutôt Barbikette, quand soudain j’entends crier mon nom.
– Koukïn ! Koukïn ! Koukïn !
Je vois arriver en courant ma Chèvre en question, justement, oui, 90018, ou plutôt Barbikette ! C’est elle qui crie mon nom, elle a l’air dans tous ses états, qu’est ce qu’il lui arrive ? Je fonce la rejoindre.
– je suis là, tu as l’air affolée, quelque chose ne va pas ?
– oui, je viens te chercher, il est arrivé quelque chose de grave, viens vite voir.
Nous partons tous les deux en direction de la grange, dans sa précipitation Barbikette n’a pas eu le temps de m’expliquer, mais vu sa panique, j’ai peur du pire…
Nous arrivons dans la grange et elle me conduit vers un enclos où je vois une Chèvre coincée entre les barreaux, c’est ça la tragédie ?
– mais ce n’est pas grave du tout, je m’attendais à pire.
– je t’en supplie Koukïn, dégage la vite, car son bébé l’attend, il doit être mort de faim, ça fait un moment qu’elle s’est coincée, et le fermier est parti pour la journée au marché, si le bébé ne s’alimente pas jusqu’à ce soir il risque d’être déshydraté.
– ok, pas de soucis je vais aider ta copine à sortir de là. Dis moi ma belle comment tu as fait pou rentrer ta tête entre les barreaux ?
– je m’en rappelle plus.
– respires, concertes toi, fermes les yeux, détends tous tes nerfs et tu vas te rappeler.
– ça y est je me rappelle, j’ai penche la tête à droite et je l’ai glissé entre les barreaux, je voulais gouter au bon foin qui était derrière.
– ben voilà, tu vois quand on se calme tout parait plus simple, maintenant il te reste à faire la même chose, mais à l’envers.
Elle se libère en deux secondes, part en courant retrouver son bébé, trop pressée pour ajouter quoi que ce soit, tellement elle est soucieuse de l’avoir laissé sans lait, mais surtout sans elle.
– excuses la Koukïn, mais elle a passé un sale quart d’heure, je te remercie pour elle, et passe un de ces jours, je suis sure qu’elle te remerciera d’une très belle façon.

Photo trouvé sur le web auteur inconnu.

La Chèvre Coincée

La Chèvre Coincée

Publicités