Voilà la suite de l’histoire d’hier…
Petit rappel : je suis entré dans une grange, sûr de trouver quelque chose, et un adorable spectacle m’y attendait.
Un Chaton de 2 mois environ, à 1 semaine près, dort au milieu d’une botte de foin, il est vraiment trop mignon, couché sur le dos, ses deux petites pattes à côté de sa tête, il dort à « pattes fermées », mon arrivée ne l’a même pas réveillé, je m’avance sans faire de bruit pour lui faire ouvrir ses deux petits yeux, tout en douceur, pour ne pas l’effrayer, car je veux savoir ce qu’il fait ici, tout seul, c’est pas normal, il devrait être avec sa maman.
– coucou le Chaton, que fais tu dans cette grange tout seul ?
– ze dormait, ze suis arrivé par le petit trou sous la porte, z’ai joué avec les brins de paille de cette botte de foin, puis z’étais tellement fatigué que ze me suis endormi.
– ta maman doit te chercher partout, ça fait longtemps que tu arrivé ?
– z’en sait rien, ze suis trop petit pour calculer le temps.
– bien sur, c’est normal, je te propose d’aller vite auprès de ta maman, elle doit être morte d’inquiétude.
Le Chaton sort par son petit trou, et moi je saute entre le toit et le mur pour sortir, comme je suis entré d’ailleurs, il est trop rigolo ce Chaton, il sautille à côté de moi en faisant des petits bonds dans tous les sens, un rien l’amuse.
Quelques minutes plus tard, maman Chat arrive à notre rencontre.
– mais où étais tu petit coquin ? Je te cherche depuis un bon moment, et Koukïn que fais tu avec lui ?
– je viens juste de le découvrir tout endormi dans la grange, je l’ai réveillé doucement, et soucieux que tu le cherchais, j’ai pensé à te le ramener.
– oh, merci, tu es très attentionné, et toi petit insouciant, ne me refais plus jamais ça, allez viens, tes frères et soeurs t’attendent à la maison, eux aussi se font fait du soucis pour toi.
Et je la vois s’éloigner, son Chaton à côté d’elle, tout en lui donnant des petits coups de langue sur sa petite tête, pour lui montrer son soulagement de l’avoir retrouvé, et surtout pour lui donner toute sa tendresse et son amour.

Le Chaton Insouciant

Le Chaton Insouciant

