Je suis en très grande forme, prêt à faire de l’exercice, il faut que je trouve un bon moyen de me défouler aujourd’hui, donc il faut que je cherche quelqu’un pour partager une activité physique importante.
Je ne cherche pas très longtemps, un splendide Cheval se plante là devant moi, il a l’air en pleine forme aussi, je m’avance et on va voir ce qu’on peut faire tous les deux.
– bonjour le Cheval, j’ai envie de m’éclater aujourd’hui, tu n’aurais pas une bonne idée par hasard ?
– ben oui, une course tout simplement, entre toi et moi.
– une course ? Entre toi et moi ? C’est pas très équitable ça, tu vas gagner c’est sur, quand je vais faire un pas tu en feras 4 ou 5, et tu gagneras, c’est tout vu d’avance.
– on peut changer les règles, pour que tu aies toutes tes chances, par exemple, je pars après toi, ou tu pars avant moi.
– euh, c’est pas un peu pareil, que tu partes après moi ou que je parte avant toi ?
– suis-je bête ! Mais oui c’est pareil, parfois je me complique dans mes explications, mais tu es ok avec le principe ?
– oui ça me va, mais si tu veux bien je vais écrire les règles moi même, je sais pas pourquoi mais je sens que ce sera plus simple.
– pas de problème je t’écoute.
– vu que tu fais 4 pas quand j’en fais 1, on va diviser un parcours en 5, je pars en premier et quand j’arriverais au 4/5 du trajet, tu partiras, pour t’aider je te donne un repère, on pars d’ici, d’accord ? L’arrivée est à cet arbre tout seul au bout de ce grand champ, quand tu me verras au bout de la clôture, tu t’élanceras, fais moi confiance, le bout de la clôture représente le 4/5 de la course, c’est bon, t’as compris ?
– impeccable, ben dis donc on m’avait dit que les Renards étaient malins mais à ce point c’est impressionnant !
Je me lance comme un fou sur le chemin, quand j’arrive à la fin de la clôture, j’entends le Cheval qui s’élance, génial, il a compris !
Stop chrono, la course est finie, et devines qui a gagné ? Tous les 2 ! On est arrivé en même temps ! Trop contents, on se remet une médaille symbolisée par une petite pierre autour de notre cou…

Photo trouvée sur le web, crédit : Pazairdegipt

La Course avec Le Cheval

La Course avec Le Cheval

