Il est temps que je te raconte mon cauchemar, celui que j’ai fait quand j’était tout petit.
C’était un jour comme les autres, j’avais passé la journée avec Malicia et Filou, on avait joué près de notre terrier, puis on a attendu notre maman en nous mettant à l’abri à l’intérieur de notre terrier, il faut que je te dise que dans l’après midi, j’avais vu une ombre noire, près d’un arbre, ça a son importance pour comprendre cette histoire…
Maman est revenue en fin d’après midi, et le soir venu nous voilà bien serrés les uns contre les autres, nous étions tous les 4 prêts à nous endormir.
Au milieu de la nuit j’ai fait un mauvais rêve : j’étais assis tout seul à proximité de notre terrier, Malicia et Filou étaient en train de jouer ensembles, maman était partie chercher à manger, et tout d’un coup je vois surgir derrière un arbre une ombre qui grossie, qui grossie beaucoup, et l’ombre se fait plus précise, trop précise pour que je distingue une grosse bête, toute noire, avec des yeux jaunes, je crois reconnaitre un Loup, car maman nous en a montré une fois lorsqu’on se promenai un peu loin de notre maison. Mais la chose la plus bizarre, c’est que ce Loup était sur un fond d’arc en ciel, néanmoins, j’ai eu très peur, je me suis réveillé en sursaut, tout tremblant, et aussitôt je me suis encore plus rapproché de maman, en mettant mon museau sous son ventre, si j’avais pu j’aurais mis tout mon corps sous elle, mais je suis trop grand pour pouvoir le faire maintenant.
– qu’est ce que tu as Koukïn ? Je crois deviner, tu as fait un cauchemar.
– oui, et c’était bizarre, j’ai eu peur d’un Loup tout noir avec des yeux jaunes, et en même temps il y avait un bel arc en ciel derrière lui.
– t’inquiètes pas, tout le monde fait des cauchemars un jour, il te faudra quelques jours pour l’oublier, et puis ce bel arc en ciel me dit que c’est bon signe, ce Loup n’a rien d’effrayant puisqu’il est mêlé à de belles couleurs, tu as dû voir quelque chose aujourd’hui qui ne t’a pas plu, et tu en as fait un mauvais rêve, allez reste là tout contre moi, tu vas te rendormir en ne voyant que les belles couleurs de ton rêve.
Voilà pourquoi j’étais impressionné quand je voyais des Loups, mais ma phobie a disparu depuis que j’en ai rencontré ces derniers jours, ils sont tous très gentils, ils mènent leur vie comme il doivent la mener, et le signe de l’arc en ciel c’était la façon de le dire !

Crédit dessin : Nancy Vanadia

Le Cauchemar de Koukïn

Le Cauchemar de Koukïn

