C’est un peu avec nostalgie que je me réveille, car j’ai fait un rêve magnifique. Aujourd’hui je ne ferai aucune rencontre, je suis encore trop plongé dans ce beau rêve…
Je sors de mon terrier, je vais chercher un coin tranquille pour ne pas être dérangé et je te le raconte.
Je trouve un petit carré d’herbe au pied d’un petit sapin, la neige y a fondu car le soleil arrive à percer les branches de ses rayons, d’ailleurs ce petit coin est tout ensoleillé en ce moment, c’est l’idéal pour te raconter mon rêve, ouvres bien tes oreilles !
Je me promenais sur une immense étendue de neige, de la neige à perte de vue, et bizarrement pas de montagnes très élevées, le soleil brillait, le temps était magnifique, tout était d’une lumière intense, comme je n’en avais jamais vu, mais où étais-je ? Je ne connais pas un endroit pareil, en continuant ma route je vais certainement croiser quelqu’un qui va me dire où je suis.
Je vois deux points qui bougent, c’est assez loin pour reconnaitre ce que c’est, je suis si curieux que je me mets à courir pour découvrir qui sont ces deux silhouettes.
Je me rapproche très vite, et je peux mieux voir que ces deux choses bougent ensembles, parfois l’une en dessus, puis en une minute se retrouve en dessous, et vice-versa, j’arrive à imaginer que c’est deux animaux qui jouent, car tout en bougeant de gros éclats de neige volent tout autour.
Ça y est j’y suis, c’est deux superbes Ours Blancs, des Ours Polaires, mes Ours préférés, je rêvais d’en rencontrer, de ma vie je n’ai vu un spectacle aussi beau, tant de puissance mêlée à tant de naïveté, je m’assoie et les contemple, je ne dis rien, je ne veux rien interrompre, je veux juste ne rien rater et prolonger cette scène le plus que je peux, car je sens que ce n’est pas réel, je sens que c’est un rêve, il n’y a pas d’Ours Polaire en France.
Seuls les rêves nous procurent le plaisir de voir, et même de vivre ce qui n’est pas possible, j’ai poussé mes songes le plus longtemps possible, mais le réveil est inévitable, et fort heureusement pour le bonheur de tout raconter !

Crédit photo Alain Pons

Mon Rêve d'Ours Blanc

Mon Rêve d’Ours Blanc